[26/03/2012] La réalité des fans Sasaengs : les fans internationaux leurs sont utiles
+4
karoshi
Slapy13
bol dor
MillyBoice
8 participants
Page 1 sur 1
[26/03/2012] La réalité des fans Sasaengs : les fans internationaux leurs sont utiles
Enews a réalisé un reportage très complet sur les fans Sasaengs/fans de l’extrème et Soompi France vous propose une version sous-titrée en français.
« fan sasaeng » est un terme récent qui permet de distinguer les fans normaux des fans stalkers. Il se trouve qu’une poignée d’adolescents inquiète les Coréens car ils sont souvent au coeur de controverses et enfreignent des lois pour approcher leur star ou ne serait-ce que pour les toucher. Un comportement parfois effrayant que les stars redoutent, n’étant même plus à l’abri dans leur appartement. Comme vous le verrez dans la vidéo les fans sasaengs sont prêts à tout pour approcher leur star, ils rentrent chez eux par effraction, leur vole des vêtements, dorment devant leur maison de disques ou leur immeuble. Posent des serviettes hygiéniques usagées devant la porte de leur appartement, envoient des lettres écrites avec du sang, en viennent même à gifler ou frapper les stars juste pour être reconnu. Ils ne se privent pas non plus de frapper les fans normaux ou de leur voler de l’argent. Les Sasaengs ont également créé des Blacklists avec le nom des fans normaux qui n’ont pas le droit d’assister aux performances de leurs idoles.
Ce reportage met également l’accent sur la naissance des taxis sasaengs qui prennent des grosses sommes d’argent pour poursuivre les voitures des stars, ce qui provoque bien souvent des accidents, et ces grosses sommes d’argent à débourser poussent même à la prostitution de ces fans qui ont abandonné l’école pour se dédier à leurs activités de sasaengs.
Le sujet traite également de l’importance des fans internationaux à leurs yeux. Les fans sasaengs les repèrent puis leur proposent des services en échange d’argent. Les fans internationaux sont des proies faciles, que les fans sasaengs n’hésitent pas à menacer. Il faut donc toujours se méfier de ces fans coréens qui n’ont aucune limite.
Pour en savoir plus vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous et n’oubliez pas de commenter l’article en donnant votre point de vue :
Source : Soompi
Je suis tombée sur ça récemment. Mais c'est du n'importe quoi. Aller jusqu'à mettre des serviettes hygiéniques usages devant la porte des stars ! Elles n'ont pas de vie ou quoi, ça leur sert à quoi de faire ça franchement moi je ne comprend pas.
MillyBoice- Jogyo
Re: [26/03/2012] La réalité des fans Sasaengs : les fans internationaux leurs sont utiles
c'est des malades ses filles se prostituer pour sa
ta raison elles ,n'ont pas de vie et en plus elles sont grades
je plein ses groupe rien que pour sa
ils ne peuvent pas avoir de vie priver sa devient grave comme même
le jours ou ils ont une compagne ils ont intéré de la cacher car elle risque de morfler si non
ta raison elles ,n'ont pas de vie et en plus elles sont grades
je plein ses groupe rien que pour sa
ils ne peuvent pas avoir de vie priver sa devient grave comme même
le jours ou ils ont une compagne ils ont intéré de la cacher car elle risque de morfler si non
bol dor- Namhagsaeng
Re: [26/03/2012] La réalité des fans Sasaengs : les fans internationaux leurs sont utiles
Eh ben dit dont, cela fait un peu peur tout de même, cela doit être difficile pour les stars de faire leur boulot ! et vis a vis des "fans normaux", ils doivent perte l'envie d'aller voir réellement les personnes qui apprécient ce qu'ils font. Ce phénomène detruit un peu le plaisir que sont censés nous donner ces groupes par leur prestations ! On a du mal à comprendre pourquoi elles font cela !!!!! (et j'avoue que je n'essaye même pas) !
Slapy13- Hagsaeng
je suis tout a fait d'accord avec toi
ils ne doivent plus avoir confiance en leurs fan
ils ne doivent plus avoir confiance en leurs fan
bol dor- Namhagsaeng
Remarquez, raison de plus pour qu'ils viennent chez nous, on les traitera bien, promis.
Par contre le coup de la SH j'ai pas trop compris pourquoi elles faisaient ça.
Par contre le coup de la SH j'ai pas trop compris pourquoi elles faisaient ça.
karoshi- Saeloun
Whoah! C'est chaud! J'en avais deja entendu parler, mais tu dis qu'elles ont vraiment un probleme psy, un manque a combler pour faire ça!!! O.o
Pau- Saeloun
wow la vache !!! Moi qui m'étonnais déjà de certaines groupies (on ne peux pas appeler autrement ces filles), là je suis d'autant plus choquée. Pourtant ça ne m'étonne pas du tout. Il n'y a pas qu'en Corée du Sud qu'il y a ce genre de phénomène. En amérique etpartout ailleurs il y en a des gravement atteint. Mais là c'est quand même ouf. Pire que des paparazzis !
Pour les serviettes hygiènques, je pense que pour elles, c'est ce qu'elles ont de plus intimes (puisqu'elles se prostituent, on ne peut pas dire qu'elles aient une réelle intimité) et donc elles l'offrent à leur star pour leur prouver qu'elles les aiment réellement, tellement, qu'elle partagent toute leur intimité. Après j'ai peut-être tort...
En tout cas très bon reportage
Pour les serviettes hygiènques, je pense que pour elles, c'est ce qu'elles ont de plus intimes (puisqu'elles se prostituent, on ne peut pas dire qu'elles aient une réelle intimité) et donc elles l'offrent à leur star pour leur prouver qu'elles les aiment réellement, tellement, qu'elle partagent toute leur intimité. Après j'ai peut-être tort...
En tout cas très bon reportage
l'amour et l'obcession c'est différent, là c'est trés dangeureux, le gouvernement devrait réagir pour proteger ses stras et les autres fans qui sont légitimes. Les sasaeng nuisent ou nuiront un jour ou l'autre à l'industrie.
winra-satsuki- Saeloun
Franchement elles font trop flipper ces filles elles sont toujours la pour prendre des photos ça se trouve quand tu es sous ta douche mes pauvres oppa ils doivent vraiment avoir peur
Mais d'un côté c'est pas vraiment que de leur faute ( je ne dis pas qu'elles abusent pas !! )parce que JE pense et ce n'est que mon avis ^^ que la Corée mets trop en avant leurs stars dans presque toute leurs emissions les guest sont des idoles tout tourne autour d'eux par exemple le Haha Mong Show où ils font voir où ils dorment, leurs maison leurs affaires personnelles leurs photos ... Et aussi leurs label leur crées une image de mec parfaits, beau, musclé, talentueux qui ne boit pas qui ne fument pas qui ne sorte pas avec des filles( mais bien sure ), qui adorent carrément leurs fans donc je comprend que certaines filles n'arrive plus à savoir ce qu'elle peuvent faire ou non.
ATTENTION Je ne dis pas que c'est normal d'être une qu'elles ont droit de le faire !!! Nous ça nous choque mais pour elle ça à l'air normale ( elles travaillent dans la téléphonie pour pirater son téléphone, elles vont plus en cours ....) Le gouvernement, et les labels sont en faute car ils laissent faire les choses !!!!!
Mais d'un côté c'est pas vraiment que de leur faute ( je ne dis pas qu'elles abusent pas !! )parce que JE pense et ce n'est que mon avis ^^ que la Corée mets trop en avant leurs stars dans presque toute leurs emissions les guest sont des idoles tout tourne autour d'eux par exemple le Haha Mong Show où ils font voir où ils dorment, leurs maison leurs affaires personnelles leurs photos ... Et aussi leurs label leur crées une image de mec parfaits, beau, musclé, talentueux qui ne boit pas qui ne fument pas qui ne sorte pas avec des filles( mais bien sure ), qui adorent carrément leurs fans donc je comprend que certaines filles n'arrive plus à savoir ce qu'elle peuvent faire ou non.
ATTENTION Je ne dis pas que c'est normal d'être une qu'elles ont droit de le faire !!! Nous ça nous choque mais pour elle ça à l'air normale ( elles travaillent dans la téléphonie pour pirater son téléphone, elles vont plus en cours ....) Le gouvernement, et les labels sont en faute car ils laissent faire les choses !!!!!
Méli69- Hagsaeng
Tu n'as pas tort Meli9 ! Il faudrait déjà aller voir chez les label avant de se plaindre de ces nanas... mais, quoi qu'il en soit, il ne faut pas être très net pour réagir ainsi face des stars... des humains quoi...