Hamkke FanSub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

+19
firenza
ghosthunt59
winra-satsuki
bol dor
MikanSaku
Kaiwi
kittyly
ildasia
geojitmal
Eyes
faeriebb
ange1833
Erass
Flowerfangs
vérok
Laika
Tigrounion
Alpha57
jennyange
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par jennyange Sam 5 Nov 2011 - 22:25

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Anti-f10
Quand l’amour que les fans éprouvent pour leur star devient trop étouffant, ne devraient-ils pas être considérés comme des anti-fans ? Quand certains écrivent une lettre avec leur sang, dorment devant les immeubles des stars, les stalkent nuit et jour, en viennent à les menacer pour pouvoir les approcher ou attirer leur attention, comment doit-on réellement appeler ces personnes ? Les stars elles-même ont lancé de nombreux appels à leurs fans et anti-fans pour qu’ils cessent ces comportements étranges et effrayants. Ces comportements sont dangereux pour les stars et pour les fans, si bien que certains managers sont parfois contraints d’intervenir.
Jaejoong du groupe JYJ a lui même commenté : « « Est-ce que c’est normal de vivre en étant constamment angoissé et en devant se cacher, même quand on mange, quand on se repose et quand on rentre chez nous ? Ce n’est pas de l’affection ».
Yoochun (JYJ) a également exprimé sa frustration en disant : « A tous les gens qui sont devant chez moi, partez s’il-vous-plaît. Ca m’obsède et me dérange, j’ai l’impression que vous êtes des anti-fans », et « J’en ai vraiment marre. Arrêtez de me suivre, ne venez pas chez moi ».
La Kpop est-elle forcément associée aux fans de l’extrême et aux anti-fans ? Les maisons de disque sont parfois obligées d’interdire tout contact entre les stars et leurs fans ne sachant pas quelles réactions ils pourraient avoir. Est-ce que ces comportements excessifs et irrespectueux pénalisent les fans ? Y a t-il des limites à ne pas dépasser ?

Il y a eu divers accidents, Yunho des DBSK a été conduit à l’hôpital après avoir bu une bouteille d’eau contenant de la colle. Une anti-fan a réussi à échanger sa bouteille avec une autre qui contenait de la colle. La haine de certains anti-fans va très loin, trop loin. Il faut savoir qu’en Corée du sud, dès qu’une star ou qu’un groupe fait ses débuts, un site d’anti-fans est créé. Un passe-temps ? Un passe-temps parfois macabre. Ne serait-ce pas plutôt une perte de temps et un comportement qui devrait être puni par la loi ?
Certains anti-fans se contentent de trouver les photos les moins avantageuses des stars et d’en rire, d’autres vont beaucoup plus loin en essayant de les tuer. Il existe énormément de site d’anti-fans et de groupes Facebook ou bien de groupes sur Twitter qui détestent les SNSD, les 2NE1, Kim Hyun Joong ou bien les DBSK.
Il existe trois catégories d’anti-fans. La première comprend les « anti-fans réguliers ». Ces anti-fans ne font que poster de mauvais commentaires sur une star et passent leur temps à se plaindre et à critiquer, mais ils ne vont pas plus loin. Leur intention est de blesser la star en question ou les fans. La seconde catégorie concerne les « Stalkers » ou les fans « Sasaengs ». Ils ne détestent pas les groupes mais les étouffent et font tout pour les approcher ou pour leur hurler leur amour. Peuvent-ils être considérés comme des anti-fans ? Leur comportement peut être dangereux.
Concernant les exemples on peut retrouver celui de Changmin des DBSK qui était au bord de la route avec les autres membres du groupe. Une jeune fille dans une voiture à la vitre baissée, et en marche, lui a attrapé le bras poussant les autres membres à devoir intervenir pour qu’elle lâche son bras. Si Changmin était tombé il aurait pu se faire rouler dessus par la voiture. Sans parler de l’accident qu’ont eu les Super Junior. Les fans qui suivaient le bus en voiture auraient provoqué l’accident involontairement et Kyuhyun a été gravement blessé et plusieurs mois dans le coma. Leeteuk a eu 150 points de suture.

Certaines stalkers suivent leur star tous les jours, ils passent leur vie à épier les faits et gestes de la personne qu’ils admirent. Certains ont même réussi à rentrer dans l’immeuble des stars et ont écrit des messages sur leur porte ou sur les murs du couloir. Jessica a avoué récemment qu’un homme l’avait suivi jusqu’aux dortoirs des SNSD. Les membres de JYJ, des Super Junior ou bien des B2ST retrouvent souvent leurs murs tagués. Yesung des Super Junior a avoué qu’il avait surpris une fan en train d’écrire sur un des murs de leur couloir et avait dû lui demander d’arrêter ça tout de suite.
[Yoseob qui nettoie un des murs du dortoir des B2ST]
[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Anti-f11
Il existe également une autre catégorie, celle des stalkers de l’extrème qui vont jusqu’à fouiller dans les poubelles de stars. Certains réussissent à se procurer le numéro de téléphone de leur star et les appellent plusieurs fois par jour. Ce comportement pousse les stars a changé de numéro de téléphone, Yunho des DBSK a dû changer de numéro récemment. Mais ça ne s’est pas arrêté là puisque quelques minutes après avoir changé de numéro, les fans en question avaient déjà son nouveau numéro et lui laissé un message vocal : « Pourquoi as-tu changé de numéro de téléphone ? Ce n’est pas une bonne chose pour toi« .
Les fans de l’extrême, appelés aussi Sasaeng fans, postent des photos et font des choses dégoûtantes comme écrire des lettres à leur star avec leur sang. Une déclaration d’amour ensanglantée ? Taecyeon des 2PM, Hongki des FT Island, Lee Joon des MBLAQ, G-Dragon et Taeyang des Big Bang ont tous reçu ce genre de lettre.
[La lettre écrite avec du sang pour Taecyeon des 2PM]
[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Taecye10
[La lettre d'amour adressée à Lee Joon : "Lee Chang Sun (vrai nom de Lee Joon des MBLAQ) ne m'oublie pas. Tu es tout pour moi. Je t'aime. Souviens-toi en. Soojin"]
[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Anti-f12
Lee Hongki, tu sais que je t'aime pas vrai ?"]
[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Anti-f13
[Ci-dessous retrouvez la lettre qui s'adresse à Taeyang des Big Bang]
[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Anti-f14

[La dernière victime en date est G-Dragon]
[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Anti-f15
Jonghyun des SHINee a été suivi par ses fans, la star ne s’est pas sentie en sécurité mais elle a préféré ignorer ce qui se passait autour d’elle. Certaines ont essayé de le toucher ou de lui parler. Dans ces cas, les managers , s’ils sont présents, réagissent violemment, et si une personne avait un couteau sur elle ? Les lettres ensanglantées et le comportement de certains fans ne rassurent en rien les maisons de disque. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le manager des SHINee a levé la main sur une fan qui s’est approchée trop près des garçons. Le manager des CN Blue a également dû intervenir et utiliser la violence pour qu’elles s’écartent. Les membres des groupes sont eux-même surpris par cette violence.
Qui a tort dans ces cas-là ?


[Le manager des CN Blue frappe les fans pour qu'ils s'écartent]
[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Anti-f16
[Le manager des SHINee frappe une fan]

La troisième catégorie est la plus dangereuse. La colère et la haine poussent les anti-fans à vouloir tuer les stars. Il y a eu plusieurs cas assez graves et notamment l’histoire concernant Yunho des DBSK qui a bu la bouteille contenant de la colle. Le coréen a ensuite vomi du sang et a eu des problèmes à l’estomac assez importants. Kim Heechul, membre des Super Junior, était en colère contre cette anti qui a dépassé les limites de l’acceptable.
[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Anti-f17
Les anti-fans sont partout en Corée du sud et ont du pouvoir, ils veulent contrôler la vie des stars qu’ils détestent. Jay Park ex-2PM, en a lui-même fait les frais, lorsque les antis l’ont accusés d’être un anti-coréen. Jay Park a dû s’excuser mais ça n’a pas suffi. A présent il ne fait plus partie du groupe. Tablo du groupe Epik High a lui aussi eu des problèmes à cause des anti-fans concernant ses études faites à Standford et il en a beaucoup souffert
[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Anti-f18
[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Anti-f19
C’est devenu donc presque normal d’être une star en Corée et d’avoir des anti-fans. Les stars ne peuvent pas avoir de vie privée à cause des antis et des sasaengs. S’ils ont un petit ami ou une petite amie ils sont tout de suite une cible facile. Est-ce qu’un jour tout ça s’arrêtera ? Est-ce le prix à payer pour être une star en Corée du sud ? Aimer une star veut dire la faire souffrir ? Yoon Eun Hye a elle aussi été attaquée par un anti-fan en recevant de la sauce soja et du vinaigre dans les yeux. Cette personne tenait un pistolet à eau rempli de sauce soja et de vinaigre.
[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Anti-f20

Les SNSD ont déjà reçu des objets sur elles alors qu’elles chantaient et dansaient sur scène (comme des lightsticks…). Taeyeon des SNSD a failli se faire enlever à Lotte World par un sasaeng fan alors qu’elle était sur scène.


Une anti-fan de Yoona des SNSD lui a envoyé cette photo, elle a écrit avec du sang « Yoona ne filme pas Family Outing » Apparemment ça serait une fan de Taecyeon des 2PM qui déteste Yoona qui aurait fait ça.

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Yoona10

Kan Mi Yeon a été la cible des anti-fans pendant très longtemps, la jeune femme a reçu de nombreuses menaces, car une rumeur circulait à son sujet concernant sa vie amoureuse avec un membre d’un autre groupe. La jeune femme a déclaré avoir reçu de nombreuses lettres contenant des lames de rasoirs, à chaque fois qu’elle ouvrait une lettre de ce genre, elle se blessait.

Il arrive également que tous les fanclubs boycottent un groupe. Durant le Dream Concert en 2008, toutes les personnes présentes ont éteint leur lightstick, laissant seulement le fanclub des SNSD encourager les filles sur scène. Le stade est devenu alors incroyablement silencieux.

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Snsd110

En 2000, Yoon Gye-Sang , membre du groupe G.O.D a reçu des sodas de la part de soit-disant « fans ». La mère de Gye-Sang en a bu l’un d’eux et s’est retrouvée à l’hôpital car ils contenaient de la javel.

HanGeng, ex-membre des Super Junior, a reçu de nombreuses menaces lorsqu’il faisait partie du groupe. Il a même reçu un colis contenant des sachets rempli de sang, un couteau et sa photo dans un piteux état. Lors d’un concert des Super Junior, un anti-fan est monté sur scène et lui a hurlé de retourner en Chine, la sécurité a dû intervenir. Cette personne avait une bouteille contenant de l’acide sulfurique avec elle.

En 2008, deux anti-fans chinoises de Changmin des DBSK ont couru vers lui lorsqu’il était à l’aéroport de Kimpo, elles l’ont frappé à la tête.

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Changm10

Lors du Mirotic Tour des DBSK en 2009, les VIPs (fans des Big Bang) et les Wonderfuls (fans des Wonder Girls) ont réservé 1700 tickets pour le concert des DBSK mais n’ont jamais eu l’intention de payer ces billets. Les fanclubs ont dû faire leurs excuses officielles. Et la liste est encore très longue.

Que pensez-vous de ces comportements ? Quelles sont les limites à ne pas dépasser ? Est-ce que le mot admiration rime avec le mot destruction ? Les stars coréennes vivent dans la peur d’être attaquées. Mais serait-il possible de stopper tout ça ?




Source : Soompi


Dernière édition par jennyange le Dim 6 Nov 2011 - 0:52, édité 1 fois
jennyange
jennyange
Namhagsaeng
Namhagsaeng

Féminin Messages : 219
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 30
Localisation : Lille/Paris

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par jennyange Sam 5 Nov 2011 - 22:26

Attention c'est parti pour mon commentaire xD (pavé en vue)

Je trouve que ces personnes sont totalement STUPIDE et encore je suis polie et par ces personnes j'entends ces FILLES car oui faut l'avouer les 3/4 sont des filles (gamines ?) puéril, sans cervelle (fallait que sa sorte désolé)
La seule catégorie que je peux encore tolérer ces les anti fan normal quoi que quand je n'aime pas un artiste, je l'écoute c'est tout, pas besoin de diffuser mon venin, mias je peux comprendre surtout lorsque l'on donne un AVI CONSTRUCTIF, par exemple par rapport au SNSD, il est vrai que l'image parfaite me déplait mais de la a faire "des sorts vaudou", poster des photos blessante est SURTOUT mal faite (on voit que c'est paint), j'en voit pas l'utiliter en plus ON A UNE VIE A COTE j'ai pas le temps de faire ces CONNERIES.

2é CATEGORIE:
Celle là est encore plus stupide !!!!! Franchement se blesser, pour envoyer une lettre a ta star favorite avec du sang, c'est sur que tu va te faire remarqué mais alors de quel manière FRANCHEMENT, tu va passé pour un vampire, ou une sucidaire (aucun propos injurieux la dessous) --'
Les stalkers aussi, franchement, on sait tous a quel point l'emploi du temps d'un artiste est compliqué et dure a gérer, fatiguant, ALORS POURQUOI aller jusqu'a les fatigué, les effrayé encore plus lorsqu'elles peuvent enfin se reposer un minimum, pour ensuite vous offrir des shows de folie ?

3è CATEGORIE:
Blesser une personne que tu connais qu'a travers les médias et bien BRAVO pour ta connerie une nouvelle fois, ton point de vue est très limité apparemment, tu ne sais pas faire la différence entre une personne devant la camera (l'artiste, le personnage) et l'humain qui se trouve derrière cette image.
Si cela serait devenu plus grave (la mort par exemple), je me demande comment tu serait devant sa famille, ses amis ...

Bon j'ai pas fini mais je vais attendre vos réactions, j'avais commencé mon pavé pas ELLES et j'ai finit par dire TU , désolé cela ne vous est pas adrésser personnellement.
Après il n'y a pas qu'en Corée au Japon aussi, CES GENS Ont ces méthodes cela est aller jusqu'au sucide notament avec le mariage de l'acteur Kimura Takuya, trois fans ce sont tué. Et il a dut aller s'excuser auprès des familles.
jennyange
jennyange
Namhagsaeng
Namhagsaeng

Féminin Messages : 219
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 30
Localisation : Lille/Paris

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par Alpha57 Sam 5 Nov 2011 - 22:56

Pour ma part je trouve cela revoltant ....Les stars sont des personne normale sauf qu'elles sont connut!!!
Et qu'elles ont droit a une vie privée comme tous le monde!!!
Alpha57
Alpha57
Jogyo
Jogyo

Féminin Messages : 1044
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 34
Localisation : Devant mon ordi.... ^_^

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par Tigrounion Mar 8 Nov 2011 - 15:52

Je trouve que les stars au vue de tout ça, on le courage de continuer pour le plaisir des autres fans qui les laisses tranquilles.
Et ça c'est formidable de leur part!
Ces stars, on une vie comme nous, ils ont droit à leur liberté.
Mais à voir tout ça, je comprend pour quoi il y en a qui arrête.
Si il n'y avait pas ces stars, il n'y aurait pas de films, de drama, de musique , se serait bien vide n'est ce pas?
Je souhaite beaucoup de courage au star pour affronter ces personnes frénétiques, égoïstes, jaloux...
avatar
Tigrounion
Saeloun
Saeloun

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par Laika Mar 8 Nov 2011 - 21:35

Quand j'ai vu l'article sur soompi, je ne voulais pas ouvrir pour lire, mais là j'ai pris le temps de regarder et franchement je trouve ça dégueulasse (écrire avec son sang) et même les autres choses qui ont été faites.
Faut le faire quand même, la colle dans la boisson x).

Mais en tout cas il y a vraiment de tout dans le monde et il y en a qui ne connaissent pas les limites ! u_u
(je suis contente de ne pas être une star d'un côté xD)
Laika
Laika
Saeloun
Saeloun

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par vérok Jeu 10 Nov 2011 - 18:14

J'avoue que c'est complètement hallucinant. Mais où va le monde. C'est dingue, moi si je n'aime pas les chansons d'un groupe, j'écoute pas tout simplement, je ne vais pas m'amuser à les insulter et compagnie. Ce serait une perte de temps.

J'en reviens pas jusqu'à où ça peut aller. La colle dans la bouteille d'eau, prendre le bras d'une star pendant que la voiture roule... le pire c'est quand ça se répercute sur la famille.

J'en dirais pas plus car il y aurait trop de chose à dire.
vérok
vérok
Hagsaeng
Hagsaeng

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 43
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par Flowerfangs Jeu 10 Nov 2011 - 21:13

Je ne comprendrais jamais ce genre de comportements... Autant le trollage, on peut ''pardonner" (même si ça reste complètement stupide), autant le reste, ça craint vraiment. Qu'on soit fan d'un groupe ok, mais de là à écrire des lettres ensanglantées... Faut vraiment avoir un problème. Et les anti-fans qui veulent carrément tuer les stars j'en parle même pas. Perso, je n'aime pas Justin Bieber mais je n'irais pas jusqu'à le tuer ! C'est complètement insensé ! Sinon, un autre truc que je comprendrais jamais, c'est cette gu-guerre entre fans de différents groupes... Mais...mais, c'est n'importe quoi. Surtout qu'en corée, je connais que très très peux de mauvais groupe. Enfin bref nous avons une nouvelle fois la preuve que les imbéciles sont partout sur toute cette planète.
Flowerfangs
Flowerfangs
Saeloun
Saeloun

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par Erass Sam 12 Nov 2011 - 12:20

C'est vrai que ça fait peur tout ça !!

Pour moi il n'y a pas de 1e catégorie ou 2e ou 3e.. il n'y a que deux sortes, les gens normaux et les tarés !

Les gens normaux sont les vrais fans, ils font la part des choses entre réalité et fantasme. Tu peux aimer une idole, un acteur, ect, pour ceux qu'ils font mais tu ne connaitras jamais la vraie personnalité de cette personne. Donc pour soutenir ton idol, tu peux acheter ses CD ou films, pour pouvoir en parler tu vas sur des forums pour rencontrer d'autres fans. Fantasmer sur eux, c'est normal puisqu'ils nous vendent du rêve. Mais il y a une limite à ne pas dépasser au risque d'y perdre notre santé mentale !

Les tarés, se sont tout simplement les personnes qui n'ont plus aucunes notion de la réalité. Genre les sasaengs qui n'ont plus aucune vie privée et qui pourrissent celle de leurs idols. Les personnes qui se font du mal en espérant se faire remarquer par leur idol, tout ça ce n'est pas être fan, ce n'est pas de l'amour, c'est juste de l'obsession et à ce stade il faut se faire soigner !

Quand je pense au mot "fan" je pense direct à "amour".. hé ben si traumatiser, ennuyer, perturber la vie de nos idols, les stresser (bref leur causer du soucis) si ça c'est aimer mais où va le monde !!

Pour les anti-fans (soft ou dangereuses) à mon avis, comme dit plus haut, faut vraiment ne rien avoir à faire dans la vie à part vouloir faire le mal de n'importe quelle manière. Là aussi encore un gros soucis psychologique.. Perso quand j'aime pas je ne perd pas mon temps à haïr une personne qui ne m'a rien fait personnellement ! Pour les cas dangereux, il faudrait les enfermer et ne plus laisser sortir !

Enfin.. comme on dit: il faut de tout pour faire un monde..

Mais c'est vrai que parfois je me dis que les idols doivent être un peu maso pour faire ce métier.. bon heureusement pour eux qu'il existe de vrais fans !!
Erass
Erass
Hagsaeng
Hagsaeng

Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par ange1833 Lun 14 Nov 2011 - 11:05

Je suis choqué mais vraiment je ne comprend pas c'est gens,c'est quoi leur problèmes bordel j'essaye de comprendre mais il n y a pas d'excuse!J'ai mal au cœur pour les idols, ils doivent faire attention à tout, leurs façon de parler -agir....leurs moindre faits et gestes peut leurs couter la carrière voir même à leurs vie et je trouve ça vraiment grotesque et pitoyable ça m’énerve réellement!
Et pour les folle qui n'ont rien affaire et qu’elles veuillent faire du mal et même essayer de blesser ou tuer mais ce n’aie pas possible.Tu n'aime pas son style,ses chansons barre toi, qu'est ce que ça peut bien te faire bordel va trouver quelle qu'un d'autre à aimer c'est quoi leurs problèmes à vouloirs blesser ou contrôler la vie des gens!Tu n'a rien à faire eh bien trouve toi un autre boulot.La je n'ai pas le temps mais je vais continué à écrire plus tard.

Trouver vous un autre boulot [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? 3476459425 [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? 1161369272 [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? 4048880322 [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? 688362553
ange1833
ange1833
Hagsaeng
Hagsaeng

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Je ne sais pas? (°;°)

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par ange1833 Lun 14 Nov 2011 - 15:07

Non mais moi je suis toujours en colère et je vais remercier Hamkke FanSub d'avoir publier cette article que j'ai vus il y' a quelque jours chez soom.. et je voulais vraiment qu'on publie quelque part oû on pourrais laisser des commentaire et je trouve que vous êtes super de l'avoir publier.
Plaisanterie à part ces gens joue avec la vie des autres qu'il soie connue ou pas ce sont des gens comme vous et moi et ça me déchire le cœur d'entendre les parole des idoles qui souffre et pense à ce qui aurait pu se passer constamment!Personnellement moi je ne voudrais pas être à leurs place, si c'est pour que tout le monde vous haïsse à cause d'une rumeur que les anti-fans en inventer , le problème c'est que les gens croient à ces rumeurs!En tout cas ça me touche réellement cet article!
Je ne pourrais pas faire ces choses même à quelqu'un que je déteste.
Je l'ais aime...(mais de loin), je ne pourrais jamais m'approcher d'eux. [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? 1577100463
ange1833
ange1833
Hagsaeng
Hagsaeng

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2011
Localisation : Je ne sais pas? (°;°)

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par faeriebb Jeu 17 Nov 2011 - 20:42

Heu,
rassurez moi ...ils sont d'une autre planète?
c'est des fous... Allez hop à l'asile tout le monde!
avatar
faeriebb
Saeloun
Saeloun

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par Eyes Ven 18 Nov 2011 - 3:01

    Je me dois de répondre à ce topic, parce que, franchement, ça fait peur ! (Désolée, je pense que mon commentaire va être assez long)

    Dans l'ensemble, je suis vachement choquée par ce que je viens de lire. Oui, je savais que les anti-fans y vont très fort, mais y a des points dont je n'avais pas connaissance ! Maintenant, je vais détailler & réagir sur chaque exemple que tu as donné...

  • Déjà, je plains vraiment les artistes, car honnêtement, même si je ne sais pas par quoi ils passent, ce n'est vraiment pas une vie ! Ça me fait de la peine quand je lis leur réaction, tel que celle de Yoochun (JYJ), franchement, ça me brise le coeur. En tant que fan de certains artistes coréens (et par fan, je veux dire Fan de leur musique, de leur talent, vraie fan quoi, qui a du respect) ça ne me viendrait même pas à l'idée de camper devant chez eux, de les suivre toute la journée & tout.. C'est super effrayant quoi ! Ils doivent vivre quotidiennement dans un état de stress insoutenable, et rien que pour ça, je leur dit chapeau ! J'ai un immense respect pour eux. Pour ta question « Est-ce que ces comportements excessifs et irrespectueux pénalisent les fans ? » je dirais oui. Oui car à cause de ça, les artistes prennent peur et ne cherchent plus à savoir s'il y a des gentils ou non, ils nous mettent tous dans le même panier. Ils prennent peur − et c'est normal ! − à leur place je ferais pareil. « Y a t-il des limites à ne pas dépasser ? » Assurément ! Tout ce que l'on aimerait pas subir, ce n'est pas à faire aux autres. Les pensées de certains me dépassent complètement..

  • Pour les accidents ; Yunho des DBSK, et la bouteille de colle, j'suis vachement choquée ! Même si moi même, je n'aime pas certains artistes, fin je sais pas je les ignore, ne m'intéresse pas à ce qu'ils font et puis voilà ! Mais mettre la santé des autres en danger, c'est complètement abberant ! « Il faut savoir qu’en Corée du sud, dès qu’une star ou qu’un groupe fait ses débuts, un site d’anti-fans est créé. » Sérieusement, je ne pensais pas ça du tout. Pour moi la Corée du Sud, c'était synonyme de respect, tout ça.. Maintenant j'me dis que les jeunes sont encore pire que nous (moyen de relâcher la pression ? Si c'est ça, qu'ils se mettent au sport plutôt !).

  • 1ère catégorie, les "anti-fans réguliers".. J'ai juste envie de dire que c'est l'équivalent de nos rageux à nous. Ils passent leur temps à insulter, critiquer les faits et gestes & à essayer de rabaisser plus bas que terre leur victime. Se sont juste des gens qui ont une vie misérable, et qui ne font rien pour que ça change. C'est les moins dangereux − tout de même dangereux car, à force, ça joue sur la santé mentale − en somme.

    2ème catégorie, les "Stalkers" ou les fans "Sasaengs". Là ça commence à devenir.. Chaud ! Personnellement je n'imagine pas ce qu'ils doivent ressentir ! Ils vivent dans un état de stress constant, ça doit être super dur pour les nerfs, être constamment sur le qui-vive.. Exemple de Changmin des DBSK.. Je ne sais pas ce que cherchait la "fan" exactement.. Lui arracher le bras et le garder comme souvenir ou bien ? Heureusement que les autres membres du groupe étaient là pour l'aider ! Je n'ose imaginer ce qui se serait passer dans le cas contraire.. Pour le témoignage de Kyuhyun et Leeteuk, ça m'a profondément touchée et émue. Je n'imagine pas la douleur par laquelle ils ont du passé, la peur aussi pour Kyuhyun de mourir, le fait que, comme il l'a dit, son père s'est battu à sa place pour garder intact ses rêves, ça m'a mit les larmes aux yeux.. Et pour Leeteuk, mon dieu, 150 points de sutures ?! Mais c'est pas des fans, c'est des monstres T-T . & dire que l'on est associé à ça.. « Certains ont même réussi à rentrer dans l’immeuble des stars et ont écrit des messages sur leur porte ou sur les murs du couloir. » Non mais c'est de pire en pire ! Ça me fait pensé à je ne sais plus quelle célébrité américaine, qui s'est rendue compte au bout de quelques jours que quelqu'un s'était introduit chez elle et vivait dans sa chambre d'amis, de quoi traumatisé sévère ! (après recherche, il s'agit de Céline Dion).

    2ème catégorie bis, les "Stalkers de l’extrème". Fouiller dans les poubelles des célébrités, ça va loin, très loin même.. ! À croire qu'ils ne peuvent même plus être libre de vivre ! Exemple de Yunho des DBSK, « Pourquoi as-tu changé de numéro de téléphone ? Ce n’est pas une bonne chose pour toi » Wouaw.. Je n'imagine même pas sa réction quand il a découvert ça.. ça me fout des frissons ! Porter des menaces à l'encontre de la personne qu'ils sont censé idôlatrer.. on en est bien loin là.. Pour les lettres ensanglantées, ça fait vraiment très peur, limite faut enfermer les expéditeur des lettres dans des hôpitaux psychiatriques (là où devrait-être leurs places !) ils devraient vraiment traquer et enfermer ces gens là, ils sont dangereux pour eux ainsi que pour les artistes ! (Imaginons qu'y en a un qui veuille mourir avec sa star préférée..). pour la vidéo de Jonghyun des SHINee poursuivi par ses fans.. Je pense qu'il a eu la bonne réaction, on peut voir qu'à la fin les "fans" se calment un tout petit peu.. Pour les managers qui frappent les fans.. Là par contre je suis sans voix ! Surtout pour la fan qui s'est fait frappé par le manager des SHINee. Elle ne faisait rien de mal à part marché à côté d'eux.. & eux qui ne réagissent pas ! Là par contre je trouve ça un peu abusé, il n'avait pas de raison d'être violent avec elle. Le pire c'est qu'il y est pas allé de main morte, limite il s'acharne, en la poussant après.. Ok les fans hystériques, faut les maintenir loin, les fans qui ne hurlent pas et qui respectent les artistes, j'vois pas pourquoi ils doivent ramasser aussi !

    3ème catégorie, les "fous-furieux". Ouais ben là vraiment je suis abasourdie & vraiment désolée pour tout les artistes qui subissent ça. Ils ne font rien de mal, alors pourquoi vouloir les tuer ?? « Kim Heechul, membre des Super Junior, était en colère contre cette anti qui a dépassé les limites de l’acceptable » mais c'est tout à fait normal ! On attente à la vie d'un de ses "camarades" c'est normal qu'il soit en colère ! Et je trouve ça choquant qu'on est pas essayé de retrouver la personne qui a fait ça !

  • Spoiler:
    Presque.. presque.. Je les plains vraiment au plus profond de moi, je suis navrée pour eux. Comment font-ils pour revenir sur le devant de la scène comme ça, sans en porter rigueur ? Ils sont vraiment courageux ! « Taeyeon des SNSD a failli se faire enlever à Lotte World par un sasaeng fan alors qu’elle était sur scène. » Notons quand même qu'il n'y a qu'une membre qui a arrêté sa prestation pour venir l'aider.. ça aussi ça me choque ! « Yoon Gye-Sang, membre du groupe G.O.D a reçu des sodas de la part de soit-disant "fans". La mère de Gye-Sang en a bu l’un d’eux et s’est retrouvée à l’hôpital car ils contenaient de la javel. » Punaise.. ça touche même la famille maintenant.. ça m'attriste vraiment.. « Il a même reçu un colis contenant des sachets rempli de sang, un couteau et sa photo dans un piteux état. » J'espère qu'il a été retrouvé & placé en détention voir emprisonné !

    Pour terminer, je répondrais à tes questions.
    « Que pensez-vous de ces comportements ? » Je trouve ce comportement abominable, effrayant, et à vrai dire, je ne comprends pas vraiment ce qui les pousse à faire ça.. « Quelles sont les limites à ne pas dépasser ? » Les limites du raisonnable : se rendre à leur concert, leur envoyer des lettre d'adoration respectueuses, se rendre sur place et les accueillir avec respect, sans cris ni hurlement assourdissant.. « Est-ce que le mot admiration rime avec le mot destruction ? » À croire que oui, malheureusement. Mais là c'est pas de l'admiration, c'est de la folie à ce stade ! « Les stars coréennes vivent dans la peur d’être attaquées. Mais serait-il possible de stopper tout ça ? » Déjà, que les fans se mobilisent pour prouver aux artistes qu'il y en a beaucoup qui ne sont pas comme ça ! Leur montrer soutien & respect. Après pour stopper tout ça, je ne sais pas.. Il y aura toujours des fous sur terre..

    Voilà mon avis, effectivement je me rends compte qu'il est très long mais il fallait que je réagisse !
Eyes
Eyes
Hagsaeng
Hagsaeng

Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Localisation : Lyon, et accessoirement devant mon très cher ordinateur ♥

http://soohanmoo.bb-fr.com/

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par geojitmal Sam 28 Jan 2012 - 12:59

Je sais pas pour vous mais je trouve que dans les pays asiatiques comme la corée ou le japon, les fans sont plus fous ou hystériques que en Europe ou au était-unis. Et une seul rumeur sur internet peut détruire une star alors que elle est complétement fausse. Après c'est pt moi qui me trompe ...
geojitmal
geojitmal
Saeloun
Saeloun

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par ildasia Sam 28 Jan 2012 - 13:36

Je trouve sa vraiment révoltant, répugnant et plein d'autres mots qui pourraient dire ce que je pense mais il y en a trop.
Une star devrait pouvoir avoir une vie privée et autre, les anti fans vont beaucoup trop loin, a ce demander si il ont rien d'autres a faire....

Je plains les star coréennes et asiatiques. Et je remercie de tout mon coeur ses star pour leur chanson, dramas et autres.
Tenez bon les françaises sont avec vous ^^ [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? 4186804625
ildasia
ildasia
Namhagsaeng
Namhagsaeng

Féminin Messages : 375
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par kittyly Sam 28 Jan 2012 - 14:25

Franchement, avec tout ces anti fans, ça ne donne pas envie d'être une célébrité. Ils sont vraiment fous ces fans et anti fans asiatiques.
Les gens ils ont vraiment rien d'autre d'intelligent à faire au lieu de créer des groupes anti fans. Et puis ces lettre ensanglantées, beurk c'est vraiment dégoutant et glauque. Celles qui font ça, devraient aller chez le psy.
kittyly
kittyly
Saeloun
Saeloun

Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par Kaiwi Sam 24 Mar 2012 - 22:16

Je reste sans voix face à ce sujet, je m'imagine juste à la place des stars qui reçoivent ce genre de lettre...
avatar
Kaiwi
Saeloun
Saeloun

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 24/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par MikanSaku Dim 25 Mar 2012 - 10:44

Wow je ne pensais pas que de telles choses existent..Ca m'a carrément choquer de tels comportements !

Que l'on aime pas un tel ou un autre ce n'est qu'une question de gout et menacer ou autre devrait être puni !

Et même lorsque l'on aime, ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi pour que l'autre vous regarde.

J'en viens à avoir encore plus d'admiration pour ces stars, ça ne doit pas être facile tous les jours. J'espère que ce genre de comportement finira par cesser car ces stars risqueraient d'abandonner et ça serait bien dommage.

Merci de nous avoir fait partager cet article ;)
MikanSaku
MikanSaku
Saeloun
Saeloun

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par bol dor Dim 15 Avr 2012 - 12:50

il leur manques des casses au fan ils ont vie comme tout le monde et on le droit de faire se que bon leur semble
leur vie privée regarde personne d'autre que
je les plein les stars
bol dor
bol dor
Namhagsaeng
Namhagsaeng

Féminin Messages : 407
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 42
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par winra-satsuki Lun 23 Avr 2012 - 0:03

ce NE SONT PAS DES FAN ! un fan doit soutenir son idole et non pas lui pourri la vie, ce ne sont plus des fans car leur obcession pour leurs idoles est devenue pathologiques en bref de vrai malades mentales et dangeureuses. je plains vraiment les DBSK et kim jeajoong que j'admire vraiment ils ne méritent pas ça.
j'ai envie de dire : courage les idoles!!tenez bon !!^^
winra-satsuki
winra-satsuki
Saeloun
Saeloun

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 31
Localisation : Aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par ghosthunt59 Lun 11 Nov 2013 - 21:09

C'est révoltant,il faut qu'elles comprennent qu'elles ne sont pas seules dan le monde qui aime ces personnes et je suis désolée de dire ça mais faut être barge pour écrire une lettre a son idole avec son propre sang nan mais faut arrêter les bêtises. Je sais,moi aussi je suis fan des MBLAQ et de Yamapi,je vais envoyé une lettre à Yamapi mais c'est pas pour autant que je vais la faire avec mon sang ! Je suis sûr qu'il sera touché car dans nos lettres on y mets nos sentiments alors pourquoi faire ces chose stupides ! Aller faire du mal ou essayer de blessé nos idoles soit parce que on les détestent ou soit parce qu'on les aime trop. A un moment,les connéries sa se stoppe tout de même laissons les tranquilles,laissons leur faire leurs vies,on est pas maitre d'eux parce que on est fan au contraire on se doit d'être un soutiens pour eux,ce qui leur donne plus envie d'avancer et de se faire connaitre,ce serait ça la logique et non de leur faire du mal,de leur faire peur,car il y en a surement qui ont peur des rencontre avec leurs fan. Nan,c'est pas sérieux,c'est pathétique,gamin et hyper dangereux !!
ghosthunt59
ghosthunt59
Saeloun
Saeloun

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par bol dor Lun 11 Nov 2013 - 23:36

il me semblais bien que je l'avais lue chez vous appa
biyou a vous trois
bol dor
bol dor
Namhagsaeng
Namhagsaeng

Féminin Messages : 407
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 42
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par firenza Mar 12 Nov 2013 - 13:55

Elles sont complètement cinglées les filles qui font ça ... ça doit être super flippant de rentrer chez toi et voir une fille qui écrit sur les murs ou pire est rentrée dans l'appart ... c'est clair qu'elles ont grave besoin d'aller voir un psy !
firenza
firenza
Saeloun
Saeloun

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par koshinage Dim 9 Nov 2014 - 20:27

c'est vraiment effrayant, je n'imaginais pas qu'on puisse aller aussi loin,  même collectivement !!!
koshinage
koshinage
Saeloun
Saeloun

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par mmmm Mer 3 Déc 2014 - 13:48

je trouve que dans la kpop beaucoup fan qui ne sont pas considérer comme saeseng veulent trop s'immiscer dans la vie de leur idoles comme lorsque un couple se forme et qu'ils les critiques a mort ( façon de parler) ou encore comme il n'y a pas longtemps des personnes qui critiqués mina de aoa à cause de la mort de sont père j'ai trouver sa irrespectueux.Ou les fans qui se font passer pour des journalistes pour ce faufiler dans les conférences de presse ??? ce n'est pas normal.
Pour moi les fans saeseng ne sont pas de vrai fan un fan doit respecter l'artiste sa vie et ses désires.
mmmm
mmmm
Saeloun
Saeloun

Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 29
Localisation : 54

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par cathina mapi Mer 3 Déc 2014 - 21:59

moi j'en suis littéralement écœuré de ses agissements, limite envie de vomir !!! malgré que je connais pas vraiment les groupe coréen et chinois
je suis plus groupe Jpop * enfin bref, on s'en fout *
mais faut les faire enfermé ses nanas ou mecs, ils sont tarés, des bouffons
tout le monde a droit a une vie privé star ou pas !!
perso moi si j'aime pas un groupe je les ignore ou écoute pas ... point barre

cathina mapi
cathina mapi
Saeloun
Saeloun

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 45
Localisation : 44 Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ? Empty Re: [05/11/2011] Jusqu’où les anti-fans et les fans sasaengs sont-ils capables d’aller ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum