CULTURE : LE KIMCHI
+15
loola-love
ayumuu-chan
Chiha28
BridgetBigi
Yumi-Uchiwa
Pau
haley6792
Malicia
mizuki-chan
melphalan
NS59
koori
Lilys
HatakeGirl
jennyange
19 participants
Page 1 sur 1
CULTURE : LE KIMCHI
Le kimchi est un plat à base de légume fermenté qui peut être conservé pendant de longues périodes. On l'utilisait par le passé comme légume de remplacement pendant les mois d'hiver. Aujourd'hui encore, on prépare toujours une grande quantité de kimchi à l'approche de l'hiver, à la fin novembre ou début décembre. Cet événement annuel s'appelle le gimjang.
L'introduction du piment rouge d'Europe via le Japon au 17ème siècle eu une influence énorme sur le kimchi et sur la cuisine coréenne en général. On compte plus de 160 variétés de kimchi différents. Le kimchi est le plat d’accompagnement de base de chaque repas. C'est également un ingrédient que l'on retrouve dans de nombreux plats comme le ragoût de kimchi, les crêpes de kimchi, le riz sauté au kimchi; etc. Actuellement le kimchi gagne en popularité de par le monde grâce à sa valeur nutritive et de prévention contre la maladie.
|
|
|
|
|
|
[Comment se fabrique le kimchi ?]
① On réunit les différents ingredients tel que choux chinois, radis blanc, poudre de piment, ails… Une fois le radis coupé en fils, l’ail émmincé, la poudre de piment et les oignons blancs preparés, l’ensemble est mélangé. | ② Le chou est coupé par la moitié puis est mis à saler pendant la nuit. Le lendemain on le rince puis on le sèche. | ③ Le chou ainsi salé va être fourré avec la préparation à base de piment, chaque feuille est miticuleusement recouverte. | ||
④ Le chou est entièrement enveloppé par la dernière feuille de façon à ce que la préparation ne ressorte pas, puis est mis à fermenter durant une semaine. | ⑤ Le kimchi une fois prêt est découpé puis disposé dans des bols. |
Source: ICI
jennyange- Namhagsaeng
Re: CULTURE : LE KIMCHI
je ne savais pas qu'il existait autant de kimchi.mais merci pour les infos. ça m'a l'air bien bon, je vais essayer ça
Lilys- Saeloun
Le kimchi c'est tout simplement cro bon *o*!! ça pique mais ch'est bon!
koori- Saeloun
c'est vraiment trop bon ! j'aime ce qui est épicé^^ Nouille Kimchi c'est de la bombe :)
NS59- Saeloun
Je connaissais pas mais ça donne super envie!
melphalan- Saeloun
Deja je connaissais pas trop le Kimchi ben la je suis servit merci :D
mizuki-chan- Saeloun
Avec ma grand-mère, j'ai eu l'habitude de manger du tongbaechu kimchi étant plus jeune mais je n'aime pas vraiment! En même temps, choux chinois ou pas, je n'aime pas sa! ^^'
Par contre j'aimerais bien manger un jour du kimchi à base de radis car une ancienne amie coréenne m'a dit un jour que c'était bien meilleur! :P
Édit: Par contre je serai encore plus intéréssé par la recette du Ddeokbokki donc n'hésitez pas à me faire signe si vous trouvez la recette originale! :P
Par contre j'aimerais bien manger un jour du kimchi à base de radis car une ancienne amie coréenne m'a dit un jour que c'était bien meilleur! :P
Édit: Par contre je serai encore plus intéréssé par la recette du Ddeokbokki donc n'hésitez pas à me faire signe si vous trouvez la recette originale! :P
Malicia- Hagsaeng
Sa a l'air vraiment bon ^^
Si un jour je par en vacance en Corée, j’espère pouvoir en mangé.
Merci pour la recette
Si un jour je par en vacance en Corée, j’espère pouvoir en mangé.
Merci pour la recette
haley6792- Saeloun
Le kimchi me tente beaucoup depuis que j'en ai vu dans tous les dramas coréens, mais.... c'est épicé, et moi et les épices ca fait deux...TT
Pau- Saeloun
Merci pour les infos je savais pas que il y avait plein de sortes de kimchi je crois que quand je vais aller en Corée demain je vais vouloir tous les goûter!!^^
Yumi-Uchiwa- Namhagsaeng
Depuis Que Je Regarde les Dramas, Ils en Mange A Toutes les Sauces, En Plus Ca Donne Envie d'Y Gouter ... Merci Pour la Recette Mais Cela Prends du Temps et Faire Cela Pour une Seule Personne c'Est un Peu Beaucoup ... Enfin Peut-Etre Plus Tard !!!
BridgetBigi- Saeloun
ça me donne tellement envie d'en manger. J'ai si faim en plus ^^
Chiha28- Saeloun
J'adore le Kimchi surtout quand il est super épicée
ayumuu-chan- Saeloun
mmmh sa a l'air vraiment delicieux!!
160 recette de kimchi waou!
160 recette de kimchi waou!
loola-love- Saeloun
J'ai déjà mangé mais mon ventre gargouille d'envie !!!!
SamiCAT- Saeloun
Je n'en ai jamais goûté mais à force de le voir dans les dramas ça me tente drôlement. Merci pour la recette !
Intéressant à lire .. et certainement très bon! merci
caro14000- Saeloun
Ca donne vraiment envie d'en preparer
rama1604- Saeloun
Page 1 sur 1