Hamkke FanSub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

pas d'humeur

+2
HatakeGirl
ysneaa
6 participants

pas d'humeur Empty pas d'humeur

Message par ysneaa Sam 28 Jan 2012 - 9:45

1)Pseudo : ysneaa
2)Pourquoi ce pseudo : you show no emotion at all - hood
3)Age : 37
4)Localisation : france
5)Passions : pièges de la raison
6)Dramas favoris : kekkon dekinai ottoko
7)Films favoris : i'm a cyborg
8)Mangas/Animes préférés : bakemonogatari
9)Chanteur/se ; Groupes préférés : blonde redhead
10)Musiques préférées : indé
11)Acteur/Actrice préférés:
12)Avez-vous déjà visité un pays asiatique? Lequel? Ou bien lequel désirez-vous visiter?:
13)Comment avez vous connu le forum : let's look

14) je déteste la coercition et l'obligation faite de poster dix messages. Mais je n'ai pas le choix, n'est-ce pas... Et je connais une ajhuma qui ne s'inscrit pas dans les forums et qui ne regarde ses dramas qu'en vosta à cause de ça. oui je suis ronchon !
ysneaa
Saeloun
Saeloun

Masculin Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

pas d'humeur Empty Re: pas d'humeur

Message par ysneaa Sam 28 Jan 2012 - 10:01

Je me réponds et j'ajoute que je ne ferai pas les démarches suivantes : j'ai fait le tour des pages, c'est illisible. J'ai vraiment du mal avec cette politique puérile qui consiste à obliger les gens "tu peux jouer avec mes jouets mais tu dois bien faire tout ce que je dis". J'ai passé l'âge et compte tenu de mon travail et autres diverses obligations, je n'ai pas le temps de passer sur tous les forums des teams qui agissent comme la votre pour remplir des messages sans conséquence, et hypocrites (puisqu'il ne s'agirait que de remplir les conditions d'accès). Finalement vous voulez un forum et le faire vivre ou distribuer votre passion au plus grand nombre ? Parce que dites vous bien que si je le voulais, je ferais ces &é&"'(§" de dix messages et je récupèrerai vos releases pour le mettre en ligne et en libre accès. Mais je ne le fais jamais, je respecte les teams. Donc cette règle je ne la suivrai pas. Il y a d'autres teams, d'autres dramas de qualité, d'autres sites où les gens comme moi, passionnés mais qui ne se sentent pas en communauté d'esprit avec des gamins qui ont l'âge d'être leurs enfants, peuvent assouvir leur désir K J et TW sans se soumettre à ces gamineries.

Notez bien que me remarque ne vos que pour cette règle de dix messages. Pour le reste je vous souhaite bonne continuation et une vie pleine de bonheurs.

ysneaa
Saeloun
Saeloun

Message par HatakeGirl Sam 28 Jan 2012 - 10:33

Tu n'es pas d'humeur sa tombe bien moi non plus...Alors premièrement qu'est-ce que tu fais ici si tu n'es pas d'accord avec ça ? ensuite tu nous traite de gamines, mais tous les forums ou presque utilisent cette méthode, j'en connais même une où il faut 50 messages... Ensuite tu trouve le forum illisible, t'es bien le seul ! Tu te plains de ne pas avoir le temps de passer sur tous les forums, n'empêche on est samedi matin...tu est là et moi je travaille, notre modo travaille, et l'autre admin est en cours donc tu vois on restent tous les soirs jusqu'à près de 2 heures du matin soit pour traduire, checker ou même pour faire le design de ce forum que tu trouve si illisible ! pour les dix messages obligatoires...soit au courant qu'au départ on ne faisaient pas ça..mais avec le nombres de personnes qui s'inscrivaient et qui avaient accès aux DDL directement, là on a changer pour que l'on puissent connaître un peu plus nos membres... maintenant on veux partager sinon on serait pas là..juste préviens je n’accepterais pas que tu ne suive pas le règlement que tous nos autres membres suivent...personnellement je m'inscris sur des forum assez souvent et je me plains pas....parce que je sais la montagne de travail qu'il y a derrière...et puis les gens qui se plaignent en général peuvent faire mieux...donc montres-nous tes traductions que l'on puisse prendre exemple sur toi...(ironie évidemment)...

signé :
Gamine en Chef de ce forum de merde
HatakeGirl
HatakeGirl
ღ Appa ღ
ღ Appa ღ

Féminin Messages : 2349

https://hamkke-fansub.fr1.co

Message par HatakeGirl Sam 28 Jan 2012 - 10:37

Et en passant il manque quelque chose à ta présentation ....
HatakeGirl
HatakeGirl
ღ Appa ღ
ღ Appa ღ

Message par ysneaa Sam 28 Jan 2012 - 10:40

je ne parlais que de la règle des dix messages, sur votre forum comme sur d'autres... et j'ai bien conscience que je n'aurai pas accès aux ddl. Je ne demande aucun passe droit. Notez le bien. Je respecte totalement le travail des teams. Et oui c'est illisible vos couleurs.

ps. vous aurez mes trads dans les derniers épisodes de konkatsu et ensuite shinzamono que la ganesa a abandonnés.
ysneaa
Saeloun
Saeloun

Message par HatakeGirl Sam 28 Jan 2012 - 10:46

Si tu regarde bien il te reste 5 messages...et étant d'un tempérament de cochon...je suis très rancunière...mais si tu remplit les conditions tu aura accès aux DDL comme tout autres membres...le pire c'est que tu es dans un team et tu n'arrive pas à comprendre sa...tu trouve sa gamin, mais bon les membres postes des messages, pour nous dire ce qu'ils pensent de nos projets...tu trouve sa hypocrite moi je trouve cela convivial...certains membres étaient venus que pour les DDL mais aujourd'hui participent tous les jours au forum ou quelques jours dans la semaine.
HatakeGirl
HatakeGirl
ღ Appa ღ
ღ Appa ღ

Message par ysneaa Sam 28 Jan 2012 - 10:58

non je ne suis pas dans une team, c'est juste un retour à la communauté que je vais faire en indé. Quant à l'aspect puéril de ma remarque, je vous en laisse seule juge.

je ne souhaite pas par contre que vous perdiez votre temps à me répondre. Ca ne sert à rien de fulminer derrière un écran. Il y a mieux à faire que de répondre à un vieux ronchon comme je le suis.

Obliger les gens à participer, je n'ai vu ça qu'à l'école (et ça remonte) et sur certains forums de teams. C'est complètement à l'opposé de ma vision de la liberté d'expression qui comprend également le droit de se taire (pas mon cas n'est-ce pas). Non, vous réservez vos releases aux seuls membres ui se plieront à vos exigences. Ce faisant vous indiquez une chose fortement symbolique : nos release nous appartiennent elles sont gratuites mais nécessitent cet effort signalé par votre réglement.

Ca n'empêchera pas vos release de sortir du forum, ça ne vous exonèrera pas de vos responsabilité d'éditeur de contenu (le droit commun s'applique malgré le réglement interne). ca empêche juste des femmes de 50 balais, comme j'en connais, de voir les dramas en bonne qualité, au lieu de ça elles se tournent vers les sites streaming (et en anglais).

Pourquoi ? Parce qu'elles n'ont pas envie de participer, de se forcer à exprimer des choses qu'elles n'ont pas envie de dire. Elles veulent juste voir des dramas. Et ce n'est pas là manquer de respect aux teams.
ysneaa
Saeloun
Saeloun

Message par ysneaa Sam 28 Jan 2012 - 11:00

HatakeGirl a écrit:Et en passant il manque quelque chose à ta présentation ....

oui je sais, je n'ai pas d'acteur ou actrice préféré.

Edit. sur man plasma calibré par sonde : la quote est illisible.
ysneaa
Saeloun
Saeloun

Message par Chibikyuu Sam 28 Jan 2012 - 11:10

Bonjour à toi et malgré tout, bienvenue sur notre forum !

Il est clair que ça n'empêchera pas nos .ass de sortir de ce forum mais sache quand même qu'on fait notre possible pour que tout le monde en profite et j'ai bien dit tout le monde. Car je pense que bon samaritain que tu es, tu as dû orienter ses "ajhumma" sur des sites comme la subwawa ou bien encore la manga-arigatou non ? Et bien si c'est le cas, tu te serais rendu compte que nos .ass sont sur la M-A et le seront prochainement sur la subwawa, donc accessible à tous. Alors pourquoi venir raler ? Honnêtement, est une perte de temps mais bon, si tu n'as que ça à faire à l'heure actuelle, je t'en pris, fais toi plaisir ^_^

Oh et dernier petit truc : il manque quelque chose à ta présentation (sachant qu'il n'y a que la règles des 10 que tu ne veux pas respecter, respecte au moins l'autre).

Bonne journée à toi quand même.
Chibi Omma
Chibikyuu
Chibikyuu
ღ Omma ღ
ღ Omma ღ

Féminin Messages : 2443

https://hamkke-fansub.fr1.co/forum

Message par HatakeGirl Sam 28 Jan 2012 - 11:16

Mais tu parles de femme de 50 balais..je te signale qu'il y a des membres de cet âge ici et aucunes personnes ne se plaint...maintenant tu a le droit de te plaindre et je ne fulmine pas derrière mon écran comme tu dis... maintenant tu fais comme tu veux... pour nous les membres qui participent au forum pour avoir les ddl c'est pas un grand sacrifice... chacun penses ce qu'il veut...Moi avant de créer ce forum avec mes amies, on avaient déjà écumer pas mal de forum et jamais je me suis dit que ce n'était pas normal...-pour ce travail fournis sur leur temps de loisir, donner et je dis bien donner puisqu'il n'y a aucunes compensation..-ce n'était pas trop demander...maintenant pour les personnes qui ne veulent pas s'inscrire et les regardent en streaming ou en vosta, c'est de la fainéantise plus qu'autre chose caché sous une espèce de revendication...les teams fournissent un travail colossal en un rien de temps parfois...donc je ne vois pas le problème de demander une petite participation aux personnes qui veulent le voir...un merci dans les projets en cours ou futurs...et un merci pour récupérer les liens...c'est trop demander tu trouve ? alors une fois que tu sera en indépendant et que tu aura sorti tes trads on en reparle... lorsque tu met tout ton coeur et ton énergie pour que des personnes comme toi assouvissent leurs passion je trouve pas sa énorme de poster 10 messages sur un forum surtout que là tu en est au 7 ème...et pourtant sa ta pas tué...si ?
HatakeGirl
HatakeGirl
ღ Appa ღ
ღ Appa ღ

Message par ysneaa Sam 28 Jan 2012 - 11:26

Elles regardent en streaming. Et souvent je leur donne des ddl sur disque dur.

Y compris des versions hd dont les soft srt prévus pour des sorties sd ont été adaptés (facile à faire avec move your sub) à la nouvelle raw.

Subwawa je n'y suis pas non plus. Je n'aime pas les messages obligatoires, je n'aime pas non plus des personnes qui s'approprient le travail d'autres teams (comme je n'aime pas non plus les logos trop voyants - on n'est pas sur tf1 ou une chaine de télé, ou les polices exotiques avec ombrages couleurs etc.)

que vos releases soient sur M-A est une bonne chose et je ne peux qu'approuver (mais seulement si vous en êtes d'accord).

Tu parles de fainéantises de personnes dont le métier consiste chaque jour, pendant des heures à résoudre la situation difficiles de personnes en précarité. Oui je travaille dans un organisme social. Ce sont loin d'être des fainéantes et le soir, elels sont fatiguées et n'ont pas l'envie d'interagir.

Pour moi le fansub est gratuit et totalement gratuit. Quelle valeur a un message de remerciement si il est obligatoire (je ne dis pas que c'est le cas de votre team) pour avoir accès au lien ? Aucune. Un message obligé, comme un remerciement obligé n'a strictement aucune valeur car ce qui fait la force d'un message c'est sa spontanéité.

Alors vous pouvez aussi inscrire dans le réglement le fait de devoir être spontané mais on va tomber sur un paradoxe.

Quand je dis merci, ou quand je participe, je le fais sur ce que je suis, sur ce que je veux dire, pas sur ce que les autres veulent entendre...
ysneaa
Saeloun
Saeloun

Message par HatakeGirl Sam 28 Jan 2012 - 11:39

Alors oui je dis fainéantise et je le pèse même et je vais te dire pourquoi, vous travailler dans un organisme social et je le respect totalement, c'est courageux c'est vrai...maintenant je finie à 22 heures tous les soirs, et je dis bien TOUS les soirs même le dimanche et je rentre m'occuper de mes deux enfants et je me met à mes traductions ou a mes vérifications de trad jusqu'à près de 2 heures du mat', puis reveil à 7 heures notre modo et dans le même cas que moi et encore sont travail et pire que le mien niveau fatigue, pourtant elle traduit, encode et à réuploader une partie des liens suite a la fermeture de MU avec l'aide de nos membres d'ailleurs...tu va me dire surement que ces personnes à un certain âge ne supporte pas comme une personne plus jeune je te l'accorde...mais on est samedi et il y a dimanche, 10 messages dans la journée sa va vite pour avoir ensuite l'accès à TOUS les DDL, non ? donc comme je le dis et je le souligne ( et c'est mon avis perso) c'est de la fainéantise...tiens en parlant de ça, regarde dans les présentation une femme de plus de 60 ans viens de s'inscrire ...et il y a d'autres personnes qui travaille et qui se sont présenter et on poster les 10 messages...donc je persiste et signe....
HatakeGirl
HatakeGirl
ღ Appa ღ
ღ Appa ღ

Message par ysneaa Sam 28 Jan 2012 - 11:52

j'en suis à combien ? sept ? neuf... ? et bien je vais m'arrêter là. Je sais désormais ce que vous pensez, que les personnes même courageuses et altruistes qui ne se sentent pas de participer, parce qu'elles sont timides, parce qu'elles n'ont pas envie de communiquer le soir, parce qu'elle n'ont pas envie de s'inscrire sur trente forums, sont des fainéantes. Merci pour elles qui veulent simplement se détendre avec un drama pour ne plus penser à la misère à laquelle elles sont confrontées.

Je peux comprendre que vous ne soyez pas d'accord avec ma philosophie du fansub : gratuit, libre et accessible au plus grand nombre sans contrepartie. Je ne peux accepter que vous insultiez des personens qui ne vous ont rien fait. J'ai dit que j'acceptais le réglement après l'avoir lu. Ne remplissant pas les conditions nécessaires, je m'exclue donc et ne pourrais profiter de votre travail et apprécier les dramas que vous proposez ici. (pas trop grave pour moi, vpn + drama fever...)

et encore moins pour vous, Il n'y a que dans kekkon dekinai ottoko qu'on aime le voisin ronchon.

edit. je n'ai pas dit que vous étiez hypocrites, mais que la conséquence de l'obligation à poster entraînait des (pas tous les) messages hypocrites car peu sincères.

Bonne continuation.

Dernière édition par ysneaa le Sam 28 Jan 2012 - 12:02, édité 1 fois
ysneaa
Saeloun
Saeloun

Message par HatakeGirl Sam 28 Jan 2012 - 11:58

personnellement j'ai insulté personne...la timidité ok ! je suis timide et pourtant je suis là! la misère je l'ai connue et pourtant sa m'a jamais empêcher de me mettre sur un forum, pas envie de communiquer le soir on les force pas à venir tous les jours...donc c'est facile de trouver des excuses...et perso on à la même philosophie du FAnsub...on ne fait pas payer que je sache ....donc si tu ne veux pas participer je te bannis si tu le souhaite...mais bon tu te puni tout seul...je n’ai pas dis que je ne te donnerais pas l'accès...mais il te reste un message et un code à rajouter...c'est toi qui vois...tu ira voir les drama sur la manga arigatou...ou ailleurs...

Je te souhaite bonne continuation aussi et surtout que tu te rende compte que ce qu'on fait n'est pas hypocrite...
HatakeGirl
HatakeGirl
ღ Appa ღ
ღ Appa ღ

Message par Navigator84 Sam 28 Jan 2012 - 17:19

Juste au cas où, NNE Ganesa n'est pas morte? C'est parce que leur site est dead que la team le soit aussi.

Je vais pas perdre mon temps à polimiquer sur le reste ...
Navigator84
Saeloun
Saeloun

Masculin Messages : 19

Message par alyssalacie Sam 28 Jan 2012 - 17:48

J'ai lu du début à la fin tous vos messages.

Je comprends ce que vous dites Ysneaa, il y a effectivement des personnes très timides qui ne se sentent pas de passer leur temps sur les fofos à papoter ou à échanger des avis. Je peux le comprendre.

Mais là n'est pas la question.
Je pense qu'il doit s'agir avant tout d'une question de civilité. Je trouve tout à fait légitime que certains forums demandent une présentation et une PETITE participation au forum.
Lorsque vous allez chez quelqu'un, vous ne vous présentez pas ? Vous n'échanger pas des paroles avec la maitresse de maison ? Vous ne la remerciez pas en partant de vous avoir invité ? Vous ne lui promettez pas de la revoir bientôt car vous avez apprécié sa compagnie ?

Pour moi un forum c'est la même chose. C'est de l'hospitalité. Un échange.
Les membres d'une team nous font la gentillesse de partager leur dur travail pour nous satisfaire les soirs où l'on rentre du boulot et où on n'a qu'une chose à faire : télécharger et regarder allonger sur notre canapé !
Eux, ont passé des heures devant leur ordi à traduire, timer, checker, encoder au détriment de leur famille ou même mieux, au lieu de faire comme nous, regarder des dramas !

Alors 10 messages ? Qu'est-ce que c'est ?
Dire que l'on est content qu'ils prennent ce drama en projet, est-ce si difficile ? Si l'on a connu la team, c'est bien parce qu'au départ il y avait un projet qui nous intéressait, non ?

Alors assez d'hypocrisie ! Et un peu ce civisme dans ce monde où l'on pense que tout est dû et que l'on a qu'à se baisser pour ramasser.

Moi je dis "Merci" et "Fighting" car il en faut pour faire ce qu'ils font !

Et...Non, je ne suis pas Hypocrite !.

alyssalacie
alyssalacie
Hagsaeng
Hagsaeng

Féminin Messages : 124

Message par ysneaa Sam 28 Jan 2012 - 18:16

Le 24 décembre Aude Bonnaire m'a annoncé que la team nihon no eiga (ganesa) était morte et qu'elle ne traduirait pas les derniers épisodes de konkatsu et de shinzanmono. Le 15 janvier dernier elle a indiqué que la team reprendrait les podcast mais pas les fansubs.

Excusez moi de tenir mes infos de la team elle-même.

Je vais répondre à propos du sondage ceci : mon "problème" n'est pas qu'il faille remercier, chacun se doit de le faire, mais que ce soit une obligation que d'écrire dix messages. La valeur des mots n'a de force que par la liberté dont il a été fait usage pour les exprimer. Les mots contraints même sincères comme je pense qu'ils le sont pour 99% des personnes présentes ici, par un système coercitif ne sont pas l'expression symbolique de l'être mais de son appartenance au système qu'il valide et qu'il finit par défendre.

C'est ce système coercitif que je dénonce, pas la politesse. "si vous voulez nos liens, remerciez" on n'est plus à la maternelle, chacun doit pouvoir atteindre les liens et remercier librement. Pourquoi ce n'est pas le cas : parce que sinon des gens téléchargeraient sans le faire donc :
_ soit le système coercitif éloigne les impolis (bigre mais apparemment ça ne marche pas avec les cons, je suis là)
_ soit une partie des réponses obtenues sont faites uniquement pour convenir au réglement. En ce cas ces réponses perdent la valeur spontanée de leur expression et deviennent de ce fait des réponses contraintes.

Bien évidemment, une fois les douze messages atteints, le libre arbitre redevient la norme (sauf dans le cas des teams où il faut laisser un message pour voir un lien dans un topic). Mais ne seront donc présents que des gens qui ont accepté le dit réglement : soumises à un système coercitif, et qui par définition auront donc du mal à établir un désaccord avec les représentants de ce système, pour peu qu'ils aient la lucidité de comprendre et de se désavouer ce qui est assez rare chez les personnes soumises.

Alors un sondage ! Mouarf : autant demander aux personnes qui ont gagné au loto, si elles ont joué.

ysneaa
Saeloun
Saeloun

Message par Chibikyuu Sam 28 Jan 2012 - 18:36

La n'était pas mon intention en faisant ce sondage, et encore moins pour nous faire mousser, mais vraiment pour avoir l'avis de tous.
De plus, je ne trouve pas qu'on force les gens à nous dire merci, par contre, je suis d'accord, on les "incite" (pour ne pas dire oblige) à laisser 12 messages, pas plus, pas moins.
Après, sauf erreur de ma part (et j'en fait, comme toi en nous attaquant de bon matin ... d'ailleurs, pourquoi la notre et pas une autre ? Tu pensais qu'on allait se démonter caron est nouveau dans le domaine?), nous n'avons jamais dit de laisser 10 messages de remerciement non ? Seulement 10 messages, donc dans les jeux, le flood, les fiches ... et la, tu me diras où les gens sont obligé de nous dire merci. Bien sur, je ne crache pas sur leur remerciement et leur "fighting," car nous aide à avancer, toi qui traduit, tu devrait le comprendre je pense.

Et ce sondage est plus pour mettre mes sales gosses au courant de ce qui se passe sur le forum, ailleurs que sur les topic jeux, flood ... le forum est un moyen de partager et donc, leur avis est aussi important que les nôtres, admins non ?
En attendant, je suis aussi dans la misère et ça ne m'empêche pas de me battre pour ce que je veux et ce que je crois. Sur ce, j'embauche dans 30 minutes alors si tu veux bien m'excuser (et oui, il n'y a pas que les travaileurs sociaux qui ont du mérites, ceux qui bossent 6/7j aussi non ?)

Chibikyuu
Chibikyuu
ღ Omma ღ
ღ Omma ღ

Féminin Messages : 2443

https://hamkke-fansub.fr1.co/forum

Message par cashgirl Sam 28 Jan 2012 - 18:52

1° Règlement pas lu ><

2° Je ne trouve pas que les 10 messages soient contraignant, comme il a été dit plus haut, cela va vite. Un tour du coté des jeux, quelques remerciement et hop l'affaire et dans le sac.

3° J'ai toujours vu la "contrainte" des 10 messages (ou plus ou moins) comme un moyens de pousser les nouveaux à s'intégrer. Il est difficile d'arrivé sur un fo ou la plupart des membres actifs on déjà XXX messages à leurs actifs, ça peut décourager de s'intégrer au forum. Je ne prend que mon cas personnel, je suis d'une timidité maladive, même sur les fo je trouve difficile de lier connaissance avec un groupe de personne qui ont déjà leurs histoires délires et autres ensemble.
Ici pour avoir accès au realase (honnête je suis !!!) j'ai participé à droite à gauche, commençant a échanger un mot ou deux par ci par là au détour d'un fo, finit par oublier de demander l'accès au ddl et finalement j'ai taper l'incruste.

4° 10 messages c'est pas la mort, et ça permet (même si ce n'est qu'a un petit nombre) de trouver le courage ou l'envie de s'intégrer et de participer à un forum.

5° Je te souahites la bienvenue, j'espère que tu repasseras quand même dans le coin et au risque de jouer les perroquets va lire le règlement !!!

pas d'humeur 3472156054
cashgirl
cashgirl
Hagsaeng
Hagsaeng

Féminin Messages : 153

Message par Navigator84 Sam 28 Jan 2012 - 23:51

@ysneaa : toutes mes excuses. Effectivement je viens de voir la news de la team sur Facebook.
Navigator84
Saeloun
Saeloun

Masculin Messages : 19

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé