Hamkke FanSub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pierrot-la-gravité - ISAKA Kôtarô

Aller en bas

Pierrot-la-gravité  - ISAKA Kôtarô Empty Pierrot-la-gravité - ISAKA Kôtarô

Message par Spider Dim 30 Déc 2012 - 21:41

Pierrot-la-gravité  - ISAKA Kôtarô 56210538440481115552323

Pierrot-la-gravité
Titre original : Jûryoku piero

ISAKA Kôtarô
Traduit par Collection Japon
468 pages
ISBN : 2-8097-0308-5



Quatrième de couverture :

Haru et Izumi sont deux frères très liés depuis l’enfance. Haru est issu d’un viol subi par sa mère, mais les parents n’ont jamais caché cette réalité aux enfants et la famille est restée soudée autour de ce drame.
Izumi travaille pour une société de tests génétiques, tandis que Haru passe ses journées à nettoyer les tags de la ville. Quand d’étranges incendies se mettent à éclater ici et là, annoncés par de mystérieux graffitis, les deux frères décident de mener l’enquête. Les signes mis bout à bout forment un rébus dont ils s’efforcent de percer le sens.
Au-delà de l’énigme policière aux péripéties étonnantes, c’est la personnalité attachante des deux frères qui captive, ainsi que le charme des dialogues entre humour et émotion, émaillés d’interrogations sur le bien et le mal, et les questions éthiques posées par les progrès de la science.
On reconnaît dans ce roman la «marque de fabrique» d’Isaka Kôtarô : création d’un univers original, à la croisée du roman policier, du fantastique et du manga, et mise en place d’un puzzle auquel on peut être assuré que pas une pièce ne manquera lors du dénouement surprenant.
(sources éditions Picquier)

extrait sur le site de l'éditeur

Un film a été tiré de ce roman : Jûryoku piero (titre alternatif en anglais : a pierrot)

j'ai lu ce livre il y a déjà quelques temps... à sa sortie en fait, et j'ai vraiment énormément aimé, les personnages sont attachants et on se laisse facilement prendre par l'histoire. Du coup je pense que je vais lire d'autres histoires de cet auteur (bon à ma connaissance seul 1 autre de ses romans a été traduit en français pour le moment....)
Spider
Spider
Namhagsaeng
Namhagsaeng

Féminin Messages : 389
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 53

http://crazyspider.perso.sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum