Otomen
+2
Spider
junichi
6 participants
Page 1 sur 1
Otomen
Synopsis :
Asuka est le modèle de virilité de son lycée : il est beau, capitaine de l'équipe de kendo, et défend les faibles et les opprimés. Seulement voilà : il est un otomen, une catégorie de garçons qui aiment les loisirs réservés habituellement aux filles (comme le tricot, la cuisine, la couture, la lecture de shojo... ) ce qui ne les empêche pas d'être virils. Il aime en secret Ryo qui, elle, est un vrai garçon manqué douée aux arts martiaux et totalement nulle en cuisine ou travaux manuels.
Un jour, son secret va être découvert par Tachibana, l'auteur secret de Love Tic, le shojo préféré d'Asuka. Commence alors une amitié entre eux et Ryo qui va rejoindre leur petite bande...
Pays : Japon
Episode : 12
Genre : Romance, Comédie
Acteurs principaux :
- Seto Koji
- Sano Kazuma
- Kimura Ryo
junichi- Hagsaeng
Re: Otomen
j'aime ce drama,parce qu'il resume un des nombreux problem de societer de nos jour et comment les personnes qui se dise normale,perçoivent ceux qui a leur yeux ne le sont pas.
personnelement je suis passer par la...
personnelement je suis passer par la...
junichi- Hagsaeng
Je l'ai depuis un moment sur le PC, il va falloir que je trouve le temps de le regarder un jour ^^.
personnellement je l'ai adorer^^
junichi- Hagsaeng
Au début j'avais trouvé ce drama vraiment bien et drôle mais sans les japoniseries habituelles ! j'avais adoré les deux premiers épisodes et les deux héros en contradiction avec leur nature humaine ;)
Et je trouve super intéressant qu'il traite avec pleins de finesse ce problème de société, à priori typique au japon, montrant ainsi les préjudices qu'encourent les otomens ! (et ce au fil des épisodes suivants)
Mais dès l'épisode 3, j'ai changé petit à petit d'avis, car l'univers fantastique commence à apparaître ainsi que des incohérences dans certaines scènes !
Pas de cohérence non plus, de continuité des épisodes à part les 2 premiers et les 2 derniers !
Dans la version que j'ai vu sur anime-ultime, la traductrice a fait du super bon travail mais je me pose la question de la fin
En conclusion un jdrama sympathique dans l'ensemble. A voir notamment pour les explication de l'otomen à chaque début d'épisode correspondant à l'histoire racontée.
Et je trouve super intéressant qu'il traite avec pleins de finesse ce problème de société, à priori typique au japon, montrant ainsi les préjudices qu'encourent les otomens ! (et ce au fil des épisodes suivants)
Mais dès l'épisode 3, j'ai changé petit à petit d'avis, car l'univers fantastique commence à apparaître ainsi que des incohérences dans certaines scènes !
Pas de cohérence non plus, de continuité des épisodes à part les 2 premiers et les 2 derniers !
- Spoiler:
- Donc chaque épisode raconte une histoire indépendante mais sans la conclusion de l'histoire présentée ! Et ce comme dans l'épisode 9 qui est le plus flagrand!
Dans la version que j'ai vu sur anime-ultime, la traductrice a fait du super bon travail mais je me pose la question de la fin
- Spoiler:
- si c'est le terme fiançaille qui est vraiment correct car ça ressemblait plus à un mariage !
En conclusion un jdrama sympathique dans l'ensemble. A voir notamment pour les explication de l'otomen à chaque début d'épisode correspondant à l'histoire racontée.
certaine sont un peut tirer par les cheveux(je parle des explication sur les otomen),meme si que j'en suis un je me retrouve pas dans certaine explication...
il y a des erreur de traduction dans l'episode 5,7 et 8,mais il ont fait de leur mieux,car les mots ou il se sont tromper c'etait des mots avec plusieur prononciation^^
il y a des erreur de traduction dans l'episode 5,7 et 8,mais il ont fait de leur mieux,car les mots ou il se sont tromper c'etait des mots avec plusieur prononciation^^
junichi- Hagsaeng
J'étais déçue par rapport au manga. Je retrouvais pas très bien les personnages dans le jeu des acteurs. Et le fait que chaque épisode ait sa propre histoire sans conclusion m'a vraiment laissé sur ma faim.
Low35- Saeloun
J'ai bien aimée mais pas adorée. En faite, j'ai préférée le mangas bon après il faut savoir que je n'ai pas vue beaucoup de drama donc je peut pas vraiment comparée... Mais il y a quelque chose qui m'as gênée quand j'ai fini la série, peut etre parce qu'il n'y avait pas vraiment de fin.
marinesch- Saeloun
Page 1 sur 1