[Jdrama] Ichi Rittoru no Namida
+20
Farah_b_94
Nao-chan
Mimi11
jan die
roytal
kuramakaide
meme-chan
Lloyd 21
cocotte6512
midorie
Ayumu-xX
dashamet
Nkéné
didic21
soso951980
magali4020
nini-chan
Melou
lou-chan
Neryia
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Jdrama] Ichi Rittoru no Namida
ICHI RITTORU NO NAMIDA
(One liter of tears)
Titre original : 1リットルの涙
Genre : Drame, romance, école
Année : 2005 - Épisodes : 11 + 1SP
Réalisateur : Murakami Shosuke
Scénaristes : Egashira Michiru, Oshima Satomi
D'après l’œuvre originale de Kito Aya
Musique : Ueda Susumu
Insert songs : Konayuki et 3 Gatsu 9 Ka / 9th March (Remioromen)
Ending : Only human (K)
Casting :
Sawajiri Erika : Ikeuchi Aya
Nishikido Ryo : Asou Haruto
Yakushimaru Hiroko : Ikeuchi Shioka
Jinnai Takanori : Ikeuchi Mizuo
Narumi Riko : Ikeuchi Ako
Naohito Fujiki : Mizuno Hiroshi
Synopsis :
Aya, 15 ans, vit dans une famille aimante et est la star de l'équipe de basket de son collège.
Le jour du concours d'entrée au lycée de son choix, elle rencontre Haruto, qui semble avoir renoncé à passer l'examen.
Hasard ou coup du destin, ils deviennent finalement camarades de classe. Mais tandis que le jeune homme est attiré malgré lui par la bonne humeur d'Aya, Ikeuchi Shioka, la mère de cette dernière, infirmière hygiéniste, remarque des changements dans le corps de sa fille. Très vite le verdict tombe : ataxie spinocérébelleuse. L'avenir d'Aya est sans appel : son cerveau perd le contrôle de son corps. D'abord des difficultés à se mouvoir, puis, le fauteuil roulant, l’alitement, la perte progressive de tout moyen d'élocution, et pour finir l'étouffement ...
Honnêtement j'ai longtemps hésité à regarder ce drama. Les histoires tristes je trouve ça ennuyeux la plupart du temps, mais après être tombée sur quelques MV tentant je me suis lancée et je n'ai finalement pas pu décrocher : l'histoire est vraiment prenante, les personnages très émouvants, et les acteurs tous excellents. La relation d'Aya et Haruto, bien que fictive, est très bien exploitée. Quant à la mère d'Aya, un vrai coup de cœur. Et j'ai pleuré, pleuré, et j'en redemande toujours. La bande son, Konayuki en tête, est magnifique également. Je donne un très bon 18/20 à ce drama pour toutes les émotions ressenties, plus une mention spéciale pour m'avoir fait découvrir Nishikido Ryo avant même de connaitre le mot Johnny's.
(One liter of tears)
Titre original : 1リットルの涙
Genre : Drame, romance, école
Année : 2005 - Épisodes : 11 + 1SP
Réalisateur : Murakami Shosuke
Scénaristes : Egashira Michiru, Oshima Satomi
D'après l’œuvre originale de Kito Aya
Musique : Ueda Susumu
Insert songs : Konayuki et 3 Gatsu 9 Ka / 9th March (Remioromen)
Ending : Only human (K)
Casting :
Sawajiri Erika : Ikeuchi Aya
Nishikido Ryo : Asou Haruto
Yakushimaru Hiroko : Ikeuchi Shioka
Jinnai Takanori : Ikeuchi Mizuo
Narumi Riko : Ikeuchi Ako
Naohito Fujiki : Mizuno Hiroshi
- Spoiler:
- Hamaoka Maya : Fujimura Madoka
Hashizume Ryo : Nakahara Keita
Kato Kazuko : Fujimura Madoka
Matsuyama Kenichi : Kawamoto Yuji
Miyoshi Ai : Ikeuchi Rika
Momosuke Mizutani : Onda Kohei
Sanada Yuma : Ikeuchi Hiroki
Totsugi Shigeyuki : Nishino (prof. principal)
Synopsis :
Aya, 15 ans, vit dans une famille aimante et est la star de l'équipe de basket de son collège.
Le jour du concours d'entrée au lycée de son choix, elle rencontre Haruto, qui semble avoir renoncé à passer l'examen.
Hasard ou coup du destin, ils deviennent finalement camarades de classe. Mais tandis que le jeune homme est attiré malgré lui par la bonne humeur d'Aya, Ikeuchi Shioka, la mère de cette dernière, infirmière hygiéniste, remarque des changements dans le corps de sa fille. Très vite le verdict tombe : ataxie spinocérébelleuse. L'avenir d'Aya est sans appel : son cerveau perd le contrôle de son corps. D'abord des difficultés à se mouvoir, puis, le fauteuil roulant, l’alitement, la perte progressive de tout moyen d'élocution, et pour finir l'étouffement ...
- Spoiler:
- Basé sur la véritable histoire de Kito Aya (aussi adaptée en film la même année), ce drama raconte son combat quotidien contre la progression de la maladie, le regard des autres, l'amour et le soutien de sa famille et de ses proches. Kito Aya est décédée le 23 mai 1988 (donnée de Nautiljon) à l'âge de 26 ans. Une partie de son journal est consultable ICI.
L'épisode spécial se déroule 6 mois après le décès d'Aya.
Asou, devenu médecin, se souvient ...
Honnêtement j'ai longtemps hésité à regarder ce drama. Les histoires tristes je trouve ça ennuyeux la plupart du temps, mais après être tombée sur quelques MV tentant je me suis lancée et je n'ai finalement pas pu décrocher : l'histoire est vraiment prenante, les personnages très émouvants, et les acteurs tous excellents. La relation d'Aya et Haruto, bien que fictive, est très bien exploitée. Quant à la mère d'Aya, un vrai coup de cœur. Et j'ai pleuré, pleuré, et j'en redemande toujours. La bande son, Konayuki en tête, est magnifique également. Je donne un très bon 18/20 à ce drama pour toutes les émotions ressenties, plus une mention spéciale pour m'avoir fait découvrir Nishikido Ryo avant même de connaitre le mot Johnny's.
Dernière édition par Neryia le Jeu 29 Mar 2012 - 7:51, édité 1 fois
Re: [Jdrama] Ichi Rittoru no Namida
magnifique drama... émouvant, merveilleux. J'adore les dramas tristes, et j'ai pas été déçu. Même si ce n'est pas celui qui m'a fait verser le plus de larmes. Mais drama à voir.
lou-chan- Saeloun
Erika Sawajiri joue vraiment bien son personnage! Chaque fois que je le re-regarde, je re-pleure.
C'est un bon drama.
C'est un bon drama.
Melou- Saeloun
THE BEST JAPANESE DRAMA ♥
Maintenant, ça doit faire deux ans que j'ai regardé ce drama et il restera pour moi un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de voir. :)
Tout d'abord l'histoire, basée sur une histoire vraie, est bouleversante. Au cours des 11 épisodes, on voit la vie de cette jeune lycéenne de 14 ans basculer pour passer de l'insouscience du lycée à la douleur de la maladie.
En plus de montrer l'évolution de la maladie en elle même, elle traite des difficultés de vivre dans notre société lorsque l'on a des problèmes physique, le regard des gens qui change, la pitié que les autres ressente, mais également la honte.
Au niveau des acteurs, Sawajiri Erika joue magnifiquement le rôle d'Aya, faisant passer avec beaucoup de talent les émotions du personnage, la joie d'intégrer sa nouvelle école, l'inquiétude avant la découverte de la maladie, la douleur, la tristesse, mais surtout l'espoir et la volonté de se battre quoi qu'il arrive, du début de la maladie jusqu'à la fin.
J'ai beaucoup aprécié le rôle du père, tellement humain, qui aime sa fille plus que tout, montrant sa douleur.
La musique va très bien avec les épisodes, l'Ending avec les photos de la vrai Aya ou les 2 titres de Remioromen sont superbes. <33 Mais également la chanson de K également qui interprète "Only Human" :)
Ce drama est à voir absolument, c'est une magnifique leçon de vie et de courage. Niveau émotion, certains épisodes ont été assez difficiles à finir, et je n'ai pas pu enchainer plusieurs épisodes de suite sur la fin, notamment après les épisodes 8 et 10 qui étaient parmis les plus tristes de mon point de vue, mais surtout le dernier où j'ai pleuré comme une fontaine T___T !
Maintenant, ça doit faire deux ans que j'ai regardé ce drama et il restera pour moi un des meilleurs que j'ai eu l'occasion de voir. :)
Tout d'abord l'histoire, basée sur une histoire vraie, est bouleversante. Au cours des 11 épisodes, on voit la vie de cette jeune lycéenne de 14 ans basculer pour passer de l'insouscience du lycée à la douleur de la maladie.
En plus de montrer l'évolution de la maladie en elle même, elle traite des difficultés de vivre dans notre société lorsque l'on a des problèmes physique, le regard des gens qui change, la pitié que les autres ressente, mais également la honte.
Au niveau des acteurs, Sawajiri Erika joue magnifiquement le rôle d'Aya, faisant passer avec beaucoup de talent les émotions du personnage, la joie d'intégrer sa nouvelle école, l'inquiétude avant la découverte de la maladie, la douleur, la tristesse, mais surtout l'espoir et la volonté de se battre quoi qu'il arrive, du début de la maladie jusqu'à la fin.
J'ai beaucoup aprécié le rôle du père, tellement humain, qui aime sa fille plus que tout, montrant sa douleur.
La musique va très bien avec les épisodes, l'Ending avec les photos de la vrai Aya ou les 2 titres de Remioromen sont superbes. <33 Mais également la chanson de K également qui interprète "Only Human" :)
Ce drama est à voir absolument, c'est une magnifique leçon de vie et de courage. Niveau émotion, certains épisodes ont été assez difficiles à finir, et je n'ai pas pu enchainer plusieurs épisodes de suite sur la fin, notamment après les épisodes 8 et 10 qui étaient parmis les plus tristes de mon point de vue, mais surtout le dernier où j'ai pleuré comme une fontaine T___T !
nini-chan- Hagsaeng
Je met 20/20 à ce drama... Malgré que mon dommaine est les films d'amour ce drama fait partie des plus beaux dramas que j'ai vu...
Je pense la même chose que dans le paragrapahe ici plus haut. L'histoire est extremement touchante , je n'ai pas arrêter de pleurer du début jusqu'à la fin...
Les personnages sont très émouvants ...
Regarder ce drama va complètement changer votre vision des choses sur les maladies incurables...
En tout cas moi il a complètement changé la mienne ... Je ne pensais pas que c'était aussi atroce...
Le fait qu'Aya se batte jusqu'au bout est aussi super émouvant car elle a redonné espoir à un grand nombre de personne... La scène de la fin est splendide :'(
Je pense la même chose que dans le paragrapahe ici plus haut. L'histoire est extremement touchante , je n'ai pas arrêter de pleurer du début jusqu'à la fin...
Les personnages sont très émouvants ...
Regarder ce drama va complètement changer votre vision des choses sur les maladies incurables...
En tout cas moi il a complètement changé la mienne ... Je ne pensais pas que c'était aussi atroce...
Le fait qu'Aya se batte jusqu'au bout est aussi super émouvant car elle a redonné espoir à un grand nombre de personne... La scène de la fin est splendide :'(
magali4020- Saeloun
ce drama il est emouvant j'ai beaucoup pleuré
soso951980- Saeloun
je préfère les dramas coréens mais celui-là est magnifique et touchant,surtout quand on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie
didic21- Saeloun
Ce drama est vraiment bien. Ce genre de drama je ne pourrai pas trop en regardé. A la fin il nous laisse dans un état ...
Nkéné- Saeloun
Mon autre actrice préférée que j'ai oublié de citer dan ma présentation, son perso finit souvent mal, mais que d'émotion dans ce drama qui m'a donné envie de lire le journal émouvant de la personne dont cette histoire est tirée, Aya Kito.
dashamet- Saeloun
Un magnifiques drama qui m'a fait pleurer jusqu'à la fin...
Ayumu-xX- Saeloun
Un drama triste mais magnifique .. A regarder avec un paquet de mouchoir à côté !
midorie- Saeloun
Quand on le regarde et qu'on se dit c'est une histoire vrai on profite d'être en bonne santé, sa fait vraiment réfléchir
Invité- Invité
C'est mon premier drama est c'est celui qui ma rendu accros ! Il est magnifique Sawajiri Erika joue tellement bien que a chaque épisode on verse une larme ! Histoire très touchante d'autant plus qu'elle est vrai ! J'ai aimée le fait que à la fin de chaque épisode on puisse voir des photos de la "vrai" Aya est des phrases touchantes qu'elle à écrit dans son journal ! Je l'ai regardé plusieurs fois même en sachant que j'aillais repleurer j'en redemandais !
cocotte6512- Saeloun
Le drama qui m'a fait apprécier Ryo mais que je n'ai toujours pas le courage de continuer. Ayant fondu devant Heaven's Tree et sachant que celui là est pire, c'est difficile pour moi de me pousser à le voir ):
ce drama porte bien son nom, j'ai pleuré au moins voir plus un litre d'eau
drama tres poignant surtout que c'est une histoire vraie
drama tres poignant surtout que c'est une histoire vraie
meme-chan- Saeloun
oh mon dieu, j'ai fini ce drama en une nuit et je n'ai pas pleuré dans les premiers épisodes et puis tout à coup les vannes se sont ouvertes et j'ai pas arrêté.
Sawajiri Erika était bouleversante de crédibilité
Nishikido Ryo est magnifique dans ce rôle, franchement ce mec est un acteur né pour moi.
La force et la vulnérabilité d'Aya et de sa famille fasse à cette maladie et aux réactions incompréhensibles, pour moi en tout cas, des gens aux alentours était vraiment quelque chose de fort et dur à voir. Hélas cela reflet vraiment l'hypocrisie de ce monde.
C'est un drama très poignant a ne surtout pas loupé.
Sawajiri Erika était bouleversante de crédibilité
Nishikido Ryo est magnifique dans ce rôle, franchement ce mec est un acteur né pour moi.
La force et la vulnérabilité d'Aya et de sa famille fasse à cette maladie et aux réactions incompréhensibles, pour moi en tout cas, des gens aux alentours était vraiment quelque chose de fort et dur à voir. Hélas cela reflet vraiment l'hypocrisie de ce monde.
C'est un drama très poignant a ne surtout pas loupé.
kuramakaide- Saeloun
Et si ce n'est pas déjà fait tu devrais le voir dans Last Friends, il est juste magnifique . Et dans JOKER, et dans Orthros no Inu, et dans Ruysei no Kizuna, et dans 8UPPERS, et dans... enfin dans à peu près tout ce qu'il a fait quoi ^^.kuramakaide a écrit:Nishikido Ryo est magnifique dans ce rôle, franchement ce mec est un acteur né pour moi.
Et je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit. Ce drama est juste une pure merveille !
Pour moi ce drama est excellent et très beau, on se prend vite à l'histoire grâce à l'excellent jeu des acteurs, et il mérite son titre après l'avoir vu. Même la musique qui l'accompagne est superbe.
roytal- Hagsaeng
ce drama j ai bon a le regarder je n arrete pas de pleurer sa c est un drama qui nous done des emotions
jan die- Saeloun
C'est trop trop trop trop triiiiiiiste !!!
Mais qu'est-ce que c'est beau !
Un belle leçon de vie !
Ce drama est un classique à voir absolument !
Mais qu'est-ce que c'est beau !
Un belle leçon de vie !
Ce drama est un classique à voir absolument !
Mimi11- Saeloun
moi qui suis une grande fan de RYO-SAMA j'ai dévorer ce drama et j'ai même pleuré du début jusqu'à la fin
Nao-chan- Saeloun
C'est le drama incontournable que tout le monde a regarder et qui ma fait pleurer plus d'un litre de larme dans mon lit devant mon ordi se qui est le plus touchant et que c'est vraiment une histoire vrai et que la Aya a vraiment exister comment ne pas pleurer a chaque épisode tellement c'est triste mais super bien a la fois
Farah_b_94- Saeloun
Affreux. Vraiment affreux.
C'était mon visage après avoir pleuré toutes les larmes possibles en terminant ce drama.
Et je pense que si je le regarde encore, je pleurerai encore plus (parce que j'anticiperai déjà. T_T)
A voir !
C'était mon visage après avoir pleuré toutes les larmes possibles en terminant ce drama.
Et je pense que si je le regarde encore, je pleurerai encore plus (parce que j'anticiperai déjà. T_T)
A voir !
jernesca- Saeloun
je l'ai vu
mais je vais pas dire que j'ai aimé
mais les mouchoirs sont indispensable ...
mais je vais pas dire que j'ai aimé
mais les mouchoirs sont indispensable ...
cathina mapi- Saeloun
ce drama m'a bouleversé, il est profondément déchirant et le titre est vraiment bien trouvé! si les histoire tristes vous rebute il faut quand même que vous regardiez ce drama car c'est vraiment une leçon de vie! je ne sais pas comment l'actrice a fait pour ce fondre dans le personnage!
sarcaja- Saeloun
Page 1 sur 2 • 1, 2