Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki.
+6
kyawaiii
Kurisu
virginie8003
Miss_fofolle
isuzu_soma
Malicia
10 participants
Page 1 sur 1
Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki.
芸者
Titre: Ma vie de Geisha.
Titre Original: Geisha, a life.
*Auteur: Iwasaki Mineko.
Traduction: Rande Brown, Isabelle Chapman.
Genre: Autobiographie.
Année: 2002, France: 2003.
Édition: Michel LAFON, Livre de Poche.
Nombre de pages: 280.
____________________________________________________________________________________________________________*Auteur: Iwasaki Mineko.
Traduction: Rande Brown, Isabelle Chapman.
Genre: Autobiographie.
Année: 2002, France: 2003.
Édition: Michel LAFON, Livre de Poche.
Nombre de pages: 280.
Résumé/4ème de couverture:
"On a dit de moi que j'étais la plus grande geisha de ma génération. Certes, j'ai recueilli les plus beaux succès. Mon destin a été jalonné d'extraordinaires défis et de merveilleuses gratifications. Et pourtant les astreintes de ce qui est plus qu'une profession - un véritable sacerdoce - m'ont finalement poussée à l'abandonner... Il est temps de lever les voiles du mystère qui plane autour de la vie des geishas. Je veux briser un silence vieux de trois cents ans. Je vous invite à me suivre dans le monde des fleurs et des saules, le monde de Gion-Kobu".
Voici le témoignage exceptionnel de celle qui fut, à maints égards, la dernière incarnation d'un art de vivre séculaire. Jugée digne de devenir l'héritière de la "maison de geishas" la plus prisée de Kyoto, Mineko Iwasaki décide de quitter ses parents pour les sauver de la misère. On lui apprend la danse, la musique, la calligraphie, la discipline. Mais elle découvre peu à peu, derrière les kimonos de soie et les réceptions prestigieuses - où magnats de l'industrie, monstres sacrés du cinéma et têtes couronnées se disputent sa compagnie -, que la condition des geishas, peu intruistes et soumises au bon vouloir de leurs clients, n'évolue pas dans le Japon post-féodal...
____________________________________________________________________________________________________________*1: Iwasaki Mineko de son vrai nom Tanaka Masako est une des dernières Geisha née le 2 Novembre 1949 à Kyoto, Japon. Elle est entre autre connue pour avoir été la plus grande Geiko de tout le Japon juqu'à sa retraite à l'âge de 29 ans.
C'est elle qui a inspirée Arthur Golden à écrire l'histoire mondialement connue "Mémoires d'une Geisha".
+ D'information sur le livre: L'ouvrage contient plusieurs photos d'époques. De son enfance, ces débuts au sein de la maison de Geiko de Gion, et sa carrière de Geisha.
Autres livres du même auteur: Geisha of Gion.
____________________________________________________________________________________________________________
Bonne lecture !
Malicia- Hagsaeng
Re: Ma vie de Geisha - Mineko Iwasaki.
celui-là, j'ai beaucoup aimé. c'est original
isuzu_soma- Saeloun
*o* j'adore les livres sur les Geisha
Faut que je me l'achète celui-là. Surtout que j'adore Mémoire d'une Geisha
Faut que je me l'achète celui-là. Surtout que j'adore Mémoire d'une Geisha
Miss_fofolle- Hagsaeng
ooo je les deja lu je les meme vue en film et serieux il et trop bien j'ai vraiment aimer , je le conseil vivement ,
virginie8003- Namhagsaeng
Attention les filles, ne confondez pas ce livre "ma vie de geisha" avec "Geisha" de Arthur Golden ! Ce dernier à eu la chance d'avoir une adaptation de son livre, mais ce n'est aucunement la même chose avec le livre que présente Malicia.
Ma vie de Geisha est un vrai mémoire alors que Geisha est une fiction !
Ma vie de Geisha est un vrai mémoire alors que Geisha est une fiction !
Ca me donne envie d'aller l'acheter pour le lire afin d'en apprendre encore plus sur les geishas :)
kyawaiii- Saeloun
Je suis en train de le lire ^^!!
FanS_007- Saeloun
J'ai finis de le lire est il est géniale!!^^
Yumi-Uchiwa- Namhagsaeng
Il est bien ^,^ je suis en train de le lire.
Chiha28- Saeloun
Merci
Merci pour le tuyau ^^
J'avais besoin de me sortir un peu de la tête mes livres de Fac, faire une pause et ce livre à vraiment l'air très intéressant.
Merci
ainiss
J'avais besoin de me sortir un peu de la tête mes livres de Fac, faire une pause et ce livre à vraiment l'air très intéressant.
Merci
ainiss
ainiss- Saeloun
Page 1 sur 1