THE LEGEND
3 participants
Page 1 sur 1
THE LEGEND
THE LEGEND
Titre original : 태왕사신기 (Tae Wang Sa Shin Gi) / 太王四神記 (Taioshijinki)
Pays : Corée du Sud
Genre : Historique, Action, Fantastique
Épisodes : 24
Diffuseur : MBC
Année : 2007
Acteurs : Bae Yong Jun, Yoo Seung Ho, Lee Ji Ah, Shim Eun Kyung, Moon So Ri, Park Eun Bin, Kim Eun Suh, Oh Kwang Rok, Oh Seung Yoon, Choi Min Soo, Yoon Tae Young, Kim Ho Young, Park Sang Won, Park Sung Woong, Lee Philip, Lee Hyun Woo, Park Jung Hak, Jang Hang Sun, Kim Hyuk, Kim Suk,Park Sung Min, Shin Eun Jung, Kim Mi Kyung, Min Ji Woo, Baek Jae Jin, Hong Kyung Yun, Jung Yoon Suk, Lee Da Hee, Song Kwi Hyun, Woo Hyun, Kim Sun Kyung, Dok Go Young Jae...
Pays : Corée du Sud
Genre : Historique, Action, Fantastique
Épisodes : 24
Diffuseur : MBC
Année : 2007
Acteurs : Bae Yong Jun, Yoo Seung Ho, Lee Ji Ah, Shim Eun Kyung, Moon So Ri, Park Eun Bin, Kim Eun Suh, Oh Kwang Rok, Oh Seung Yoon, Choi Min Soo, Yoon Tae Young, Kim Ho Young, Park Sang Won, Park Sung Woong, Lee Philip, Lee Hyun Woo, Park Jung Hak, Jang Hang Sun, Kim Hyuk, Kim Suk,Park Sung Min, Shin Eun Jung, Kim Mi Kyung, Min Ji Woo, Baek Jae Jin, Hong Kyung Yun, Jung Yoon Suk, Lee Da Hee, Song Kwi Hyun, Woo Hyun, Kim Sun Kyung, Dok Go Young Jae...
SYNOPSIS:
Il y a 2000 ans, le fils de Dieu descendit sur Terre pour unir le peuple et fonder une nation, Jooshin, où règnerait paix et prospérité. Mais voyant la fondation de Jooshin comme une menace pour leur clan, la Tribu du Tigre rentra en guerre pour assurer leur domination , à l’aide du pouvoir du Feu détenu par une de leur prêtresse, Kajin.
Après de nombreux massacres, le fils de Dieu décide d’emprisonner ce pouvoir dans une amulette, le Coeur de Phoenix. Kajin tombe alors amoureuse du jeune homme, et devient folle de rage en apprenant la future naissance de son enfant avec une fille du Clan des Ours : elle prend le nouveau-né en otage afin de récupérer le Cœur du Phoenix. Sous l’emprise de la colère, la mère libère de l’amulette le Phoenix Noir, lequel va tout dévaster sur son passage… le fils de Dieu n’a d’autre choix que de tuer sa bien-aimée pour le maîtriser.
Dévasté par son échec sur Terre, il décide de retourner aux Cieux et laisse derrière lui les symboles renfermant le pouvoirs des quatres divinités l’ayant aidé dans sa tâche. Il prédit alors qu’un jour les Cieux enverrait un véritable roi, le Roi de Jooshin, pour réunifier le peuple. Quand ce jour viendra, l’étoile de Jooshin brillera dans le ciel, et les 4 symboles des divinités s’éveilleront.
2000 ans plus tard, l’étoile de Jooshin brilla dans le ciel…
(source SubWaWa)
Mon avis :
Je n'ai qu'une chose à dire, c'est UN GRAND MERCI à ceux grâce au travail de qui j'ai pu voir ce drama, qui à ce jour est mon préféré!
Ça fait un certain temps que je l'avais, mais je n'arrivais pas à me décider de le regarder.
Hé bien… Si quelqu'un est dans le même cas, je lui conseil de ne pas réfléchir et de se lancer, vous ne le regretterait pas. C’était mon premier drama historique, et c’est lui qui m’a donné envie, que dis-je, la passion des dramas Historiques.
L'histoire est tout simplement sublime, et il faut dire qu'ils ont en fait un petit bijou. Les costumes et les décors sont si bien fais qu'on se projette sans difficulté aux époques évoquées.
Quand au jeu des acteurs... hé bien, la combinaison de Bae Yong Jun ( Dam duk), Lee Ji Ah ( Sujini) et Moon So Ri ( Kiha) est tout simplement explosif, inoubliable. Les sentiments qu’ils dégagent tout au long des épisodes nous frappent en plein cœur, et j’avoue que parfois il me fallait un certain temps pour pouvoir les digéré.
Ça fait un certain temps que je l'avais, mais je n'arrivais pas à me décider de le regarder.
Hé bien… Si quelqu'un est dans le même cas, je lui conseil de ne pas réfléchir et de se lancer, vous ne le regretterait pas. C’était mon premier drama historique, et c’est lui qui m’a donné envie, que dis-je, la passion des dramas Historiques.
L'histoire est tout simplement sublime, et il faut dire qu'ils ont en fait un petit bijou. Les costumes et les décors sont si bien fais qu'on se projette sans difficulté aux époques évoquées.
Quand au jeu des acteurs... hé bien, la combinaison de Bae Yong Jun ( Dam duk), Lee Ji Ah ( Sujini) et Moon So Ri ( Kiha) est tout simplement explosif, inoubliable. Les sentiments qu’ils dégagent tout au long des épisodes nous frappent en plein cœur, et j’avoue que parfois il me fallait un certain temps pour pouvoir les digéré.
- Emouvant:
- Surtout dans l’épisode où Sujini est en robe, et sans que Dam Duk le sache, elle lui dit adieu par son comportement. La il m’a fallut non un mouchoir, mais le paquet entier!
Et les second rôles sont tout autant incomparables, que se soit le maître de Sujini, Dalbi, Jumuchi, le gardien du Dragon bleu ou la Forgeron, ils sont tous à fond dans leurs personnages, et les rendent si attachants.
Le seul bémol, c'est que j'ai trouvée la fin un peu bâclée, et c'est bien dommage car l'histoire nous tien en halène tout du long et finir sur cette note négative est presque impardonnable. Que voulez vous, je suis romantique à 100%. Mais bon ce n'est pas vraiment un drama axé sur la romance.
- Mon avis:
- Pourtant j’aurais adorée, et je pense que je ne suis pas la seule, que Dam Duk finisse avec Sujini (oui je sais certains voudrais peut-être qu’il soit avec Kiha, vu qu’ils ont un fils ensemble, mais pour moi Sujini est un personnage qui a trop souffert, et en plus on lui inflige un « amour à sens unique »!).
Voilà je vais m'arrêter ici car si non je vais faire encore plus de spoil.
Un Drama Magnifique qu'il ne faut pas rater!Mais sachez que vous ne sortirait pas indemne car les sentiments que ce drama engendre sont violents et magnifiques.
Encore MERCI!!!
Airi80- Saeloun
Re: THE LEGEND
Je ne garde pas un excellent souvenir de ce drama, que j'ai trouvé terriblement long et bavard.
Certes, la mise en scène et les effets spéciaux étaient impressionnants, et l'histoire vraiment prometteuse. Mais voilà, ça ne suffit pas pour prétendre faire un chef-d’œuvre.
A vrai dire, c'est Bae Yon Joon qui m'a surtout indisposée. D'autant qu'en plus de tenir un premier rôle de super-héros absolument omniprésent, il est le réalisateur du drama, ce qui m'a fait l'effet d'une sorte d'auto-valorisation insupportable. Si on rajoute à ça le fait qu'il joue son propre personnage adolescent, plutôt que de choisir un jeune acteur, alors qu'il approche la quarantaine, c'est juste ridicule.
Bref, j'ai trouvé ce drama bien trop long, porté par un acteur dont l'omniprésence est agaçante et ponctué par une scène finale très discutable. Donc, direct dans mon Top -50.
Certes, la mise en scène et les effets spéciaux étaient impressionnants, et l'histoire vraiment prometteuse. Mais voilà, ça ne suffit pas pour prétendre faire un chef-d’œuvre.
A vrai dire, c'est Bae Yon Joon qui m'a surtout indisposée. D'autant qu'en plus de tenir un premier rôle de super-héros absolument omniprésent, il est le réalisateur du drama, ce qui m'a fait l'effet d'une sorte d'auto-valorisation insupportable. Si on rajoute à ça le fait qu'il joue son propre personnage adolescent, plutôt que de choisir un jeune acteur, alors qu'il approche la quarantaine, c'est juste ridicule.
Bref, j'ai trouvé ce drama bien trop long, porté par un acteur dont l'omniprésence est agaçante et ponctué par une scène finale très discutable. Donc, direct dans mon Top -50.
Lysias- Saeloun
Re: THE LEGEND
The Drama, que dire il est trop bien (je reconnait que le final laisse a désirée, c'est souvent le cas). Mais il est tres bien en tout cas pour moi.
Simi30- Saeloun
Page 1 sur 1